n’importe quoi!

« Quand la justice poursuit les cigares dans les médias. Inoubliable pour son rôle de postier en chef dans Bienvenue chez les Ch’tis, Kad Merad est amateur de cigares. Dans une interview à un magazine spécialisé, il a ainsi raconté qu’il appréciait « le cigare à l’apéro ». Grave erreur : la cour d’appel de Paris vient de condamner la publication à payer 5 000 euros de dommages et intérêts à l’association Droits des non-fumeurs pour “publicité directe ou indirecte en faveur du tabac”. Le journal avait eu le tort, selon la cour, d’associer le tabac « à une image positive, celle d’un acteur connu de cinéma ». Connaissant l’activisme judiciaire des modernes ligues de vertu, on voit mal comment ce type de jugement ne s’élargirait pas désormais au vin et à l’alcool. »

source, le magazine Valeurs Actuelles (info trouvée sur le site Le Post)

well, well, well …

Top! Je suis une prof plutôt appréciée de ses élèves, que l’on oblige à fumer en-dehors de l’enceinte du collège, ie. devant les élèves arrivant à ou sortant de l’école … Je risque donc d’être un jour accusée de prosélytisme, de mauvais exemple, voire d’incitation à commettre … quoi? Un délit??!
Solution : je fume quand même à l’intérieur de l’enceinte du collège (c’est-à-dire sur le parking des profs), encourant une amende de 65 euros si j’étais dénoncée.

Top! Je suis une prof d’EPS ultra dynamique, toujours de bonne humeur mais exigeante, très appréciée des élèves et de leurs familles depuis des années, approchant de la retraite ce qui ne m’empêche pas d’avoir réussi à envoyer mes joueurs de handball en championnat de France ce printemps. J’initie et entraîne mes élèves à la course d’orientation, comme stipulé dans les Instructions Officielles. Mais une plainte a été déposée contre moi et contre le collège, photos à l’appui (!! la mère n’avait vraiment que ça à faire?), pour défaut de surveillance et mise en danger d’un enfant, car un petit tronçon du parcours est sans surveillance …

Top! Je respecte les lois interdisant de fumer dans les lieux publics mais je fume dans mon appartement, souvent à mon balcon. Les voisins me menacent de porter plainte pour m’obliger à ne pas fumer chez moi ni sur mon balcon.

Top! Je suis une secrétaire d’Etat à l’Environnement, et je dis ce que je pense, désapprouvant certaines pratiques et n’appréciant pas spécialement le monde des chasseurs, je lutte parfois pied à pied, mais j’ai déplu … (lire ici l’article chez Taomugaïa)

N’en jetez plus!!!!

Ouais, je sais, j’avais parlé d’un journal des bonnes nouvelles, mais là … purée …

*

*

8 avril 2009

12 commentaires

  1. Posté le 8 avril 2009 à 17 h 15 min | Permalink

    Et bé, avec l’incitation à la délation qu’on nous inflige de façon qui n’est presque plus subliminale, en voila les résultats …

    répondre

    mariev répond:

    c’est déprimant … je ne sais plus vers où me battre!
    et j’arrive même pas à transformer ma colère en énergie pour le ménage … zuuuuteuh

    répondre

  2. Posté le 8 avril 2009 à 18 h 05 min | Permalink

    Et dans TA voiture sur le parking de l’école…???

    répondre

    mariev répond:

    Figure-toi que j’avais posé la question haut et fort en assemblée générale au collège, un truc du genre : « Ma voiture est une propriété privée, vous faites quoi si je fume dedans? ». La chef (qui avait fait comprendre qu’elle pourrait nous dénoncer … sauf que elle aussi encourt une grosse amende, très grosse) s’est un peu empêtrée, mais a bien fait comprendre que j’étais une emmerdeuse / une gamine

    Bon, en vrai, c’est pas super agréable de fumer dans sa voiture, tu sais.
    Mais nous sommes une dizaine à fumer sur le parking, dont, notamment, l’adjoint!!
    et toc

    répondre

  3. Posté le 8 avril 2009 à 19 h 07 min | Permalink

    « Il est interdit d’interdire » !
    Bientôt, je vais faire un procès à mon voisin parce qu’avec sa respiration il rejette du CO2 dans l’atmosphère !!

    répondre

    mariev répond:

    yep!
    ça devient ridicule, étouffant, morbide, tout ça …

    répondre

  4. Posté le 8 avril 2009 à 20 h 07 min | Permalink

    Big brother et tous ses disciples commencent à nous pomper l’air (enfumé)!

    répondre

    mariev répond:

    à nous étouffer, en d’autres termes
    ça va au-delà du simple ostracisme actuel envers les fumeurs … j’ai tilté sur les « ligues de vertu », ah! ah! …. que leurs membres me jettent la pierre, hein …

    répondre

  5. Posté le 8 avril 2009 à 20 h 43 min | Permalink

    Les sociétés malades sont des sociétés répressives.
    Compte-tenu du fait que la répression est exercée par ceux qui ont le pouvoir.
    La
    répression de l’optimisation fiscale (euphémisme pour signifier les possibilités qu’ont les riches à échapper à la pression de l’impôt) est curieusement faible.
    Les radars sont là pour compenser le manque à gagner

    répondre

    mariev répond:

    Exactement
    Mais la maladie a commencé dans le tout permissif
    En d’autres mots, une société est malade quand elle est dans l’excès, comme tout organisme vivant, d’ailleurs : trop de tabac, trop d’alcool, tros de gras, trop de viande, trop de fric … tue!

    La « solution », c’est l’équilibre, l’harmonie … dans le global, on est assez mal barrés

    répondre

  6. Posté le 8 avril 2009 à 21 h 03 min | Permalink

    Il paraît que les fumées de barbecue sont encore plus cancérogènes que celles du tabac 😉

    répondre

    mariev répond:

    peut-être … mais mes voisins sont pas chiants du tout, t’inquiète!! 😉

    répondre

  7. Posté le 8 avril 2009 à 21 h 24 min | Permalink

    Parfois je pense que tu es psychique ou que nous sommes synchronisées, tu verras si tu as le temps de lire mon billet pour demain. C’était
    pré-programmé, mais la coïncidence est frappante !

    Cela dit, j’ai connu les parents dénonciateurs. Ils sont à plaindre, s’ils n’ont que cela dans leurs vies. Courage !

    répondre

    mariev répond:

    En effet nos billets se font « écho », mais … hein … tu sais ce que j’en pense car tu avais lu mon article « Le tabac c’est tabou, gna gna gna »
    Je ne supporterais pas de me faire rappeler à tous les coins de rue combien je suis mauvaise et idiote de fumer, j’ai lu « 1984 » …
    Rien de personnel, Joye, tu as un historique particulièrement lourd qui ne peut que t’avoir sensibilisée, et sincèrement, je compatis 😉

    personnellement, j’ai appris que des parents avaient fait un courrier à l’Inspection Académique pour dénoncer mes absences (dues, souvent, à cette putain d’endométriose, et donc justifiées médicalement), et ce par deux fois : aucun n’est jamais venu me voir …. et ça, ça me débecte

    répondre

  8. Posté le 8 avril 2009 à 22 h 43 min | Permalink

    Mon impression ? ….tout se déglingue à la vitesse grand  » V »….dans tous les domaines …j’ai la sensation  que l’hystérie est devenue
    pandémie ….la sureté ….le prohibitionnisme à l’américaine …la délation ….les tremblements de terre de luxe hyper médiatisés …

    Faire
    son balluchon …..prendre Ursule ….et marcher , marcher , le plus loin possible …sans s’arreter jamais , c’est encore mieux …

    répondre

    mariev répond:

    c’est cyclique, tout ça, et nous sommes dans le mauvais arc de cercle, ou dans l’oeil du cyclone …….
    et c’est pas mariole …..
    je sais pas … j’ai pas encore de gourdin

    répondre

  9. Posté le 9 avril 2009 à 1 h 59 min | Permalink

    Youpiyoupiyouplayoup!
    (J’essaye de remonter le moral des gens)
    (comment ça, ça marche pas?)

    répondre

    mariev répond:

    si! si!
    je suis cyclothymique, de toute façon, mais je sais m’éclairer et sourire sur pleins de choses, comme des projets de weekend, par exemple

    répondre

  10. Posté le 9 avril 2009 à 8 h 32 min | Permalink

    Fais comme tu le sens! S’il fallait s’arrêter aux paroles des autres, on serait en colère toute la journée. Je préfère être positive en toute
    occasion.
    Exemple: je viens de recevoir ce jour un com’ sur un article publié à Noël, parlant de mon fils décédé, et il s’agit de considérations sur le CAC 40 et la vente d’or! Vais-je me mettre en colère de cet irrespect? C’est celui qui a parlé sans réfléchir sur qui ça retombe, moi je reste sereine.

    répondre

    mariev répond:

    woosh … carrément … quand même, j’aurais eu une belle bouffée de colère, puis de tristesse, puis j’aurais pris mes distances … je n’arrive pas encore à cette étape directement, mais je chemine, je chemine, grâce à des gens comme toi et Fée des Agrumes

    répondre

  11. Posté le 9 avril 2009 à 8 h 53 min | Permalink

    Et ben là, je reste sans voix. Faire peur, réprimer et puis ?
    Un délire généralisé qu’entretiennent les dirigeants pour continuer leur
    contrôle et se mettre en valeur. « Regardez- moi, tout va mal et je vais vous SAUVER! »
    Ce qui m’énerve c’est l’irrationnalité de la vie politique, des millions de gens ont voté pour Sarko et maintenant, ils s’énervent, pleurent ou se plaignent quand il fait exactement ce qu’il avait annoncé. La solution n’est pas là exclusivement, certes, reste que ce fut un choix de société.
    Je prépare un article depuis hier qui résonnera très bien avec le tien en évoquant des alternatives qui ont fait leurs preuves… malheureusement, c’est trop dangereux pour tous les guignols de la vie publique et elles passent sous silence.
    Où sont les médias? où sont les intellectuels? les libres penseurs? Quand je vois la clique d’ « artistes » qui lèchent le c.. de Sarko, je me dis que c’est très représentatif de la médiocrité générale.
    Où sont les intelligences? Où est la responsabilité individuelle? …Elles travaillent en silence et dans l’ombre pour colmater les béances laissées par les agités du devant de la scène.

    Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.

    Et pi, je pense également à cette quête effrénée vers le confort personnel dans un individualisme forcené, égoïste  voilà surtout de quoi parlent toutes ces réactions de plaintes que tu évoques!

    Allez, c’est trop pour le matin et le sujet est très très vaste. Je vais plutôt visiter ma voisine turque et lui donner une leçon de français. Elle est en France depuis plus de 30 ans, a eu 5 enfants, travaille dur depuis toujours  sans gagner d’argent, fait des sacrifices énormes toute sa vie. Encore aujourd’hui, la majorité des gens du village ne lui répondent pas quand elle dit bonjour.  Me vient ce magnifique texte d’un auteur allemand ( Brecht?) à propos de la montée du nazisme (je brode, je ne me souviens plus des mots exacts):
    Quand ils sont venus chercher le syndicaliste, je n’ai rien dit
    Quand il sont venus chercher l’opposant politique, je n’ai rien dit
    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit
    Quand ils sont venus chercher mon voisin, je n’ai rien dit
    ET quand ils sont venus me chercher, il était trop tard.

    Et merde, il y en a qui ont la bouche ouverte!! Pourvu que ça dure !

    répondre

    mariev répond:

    Je ne sais pas où sont les gens « éclairés », à part sur quelques blogs ici, et quelques-uns autour de moi In Real Life
    Les gens éclairés sont humbles et sobres, des trésors d’humanité qui ne s’offrent pas en spectacle, on les trouve quand on désire les trouver, quand on écoute, quand on regarde …
    Je suis certaine que tu as passé un délicieux moment avec ta voisine turque

    La citation se termine par « il n’y avait plus personne pour me défendre », ou quelque chose dans ce goût-là, mais je ne sais plus de qui elle est

    J’attends ton article avec impatience!

    répondre

  12. Posté le 9 avril 2009 à 14 h 14 min | Permalink

    J’ai trouvé!!!
    Poème attribué au pasteur Niemöller, écrit à Dachau en 1942 ( il y a plusieurs traductions et/ ou versions)

    Je me suis tu

    Quand ils sont venus chercher les communistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher
    Et il ne restait plus personne pour protester.

    Eternelle actualité, malheureusement que la face voilée des hommes détournant les yeux

    répondre

    mariev répond:

    voilà, c’est ça!
    je l’avais lue sur un blog il n’y a pas longtemps, mais je n’avais pas tout mémorisé
    merci!

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green