Autres chemins

Ce blog n’est désormais plus qu’une archive, témoignage de  mes débuts dans la blogosphère (Overblog, mai 2008) et de près de trois années riches en découvertes, apprentissage informatique, productions diverses, et surtout échanges et rencontres IRL (dont certaines demeurent belles et nourries à l’heure où j’écris).

Mais l’auto-hébergement a ses inconvénients : un certain isolement, pas mal de technique à gérer.

En aidant des bloggeurs amis ou parents à quitter l’infâme OB, j’ai découvert Eklablog. (WordPress en plateforme, c’est génial, mais il faut rapidement mettre la main au porte-monnaie si on veut toucher au CSS ou avoir certaines fonctions // Blogspot ne m’a pas satisfaite en termes d’ergonomie, d’intuitivité et m’a paru particulièrement restreinte par rapport à mes besoins et ceux de mes amis).

Eklablog m’a grandement séduite par son interface assez géniale permettant de vraies libertés dans la mise en page et le design sans se casser la tête sur du code si on ne sait pas faire (cas de mes amis), et par sa convivialité (forum réactif, équipe « dirigeante » proche de ses utilisateurs). Avantage non négligeable, c’est la seule à proposer un import de blog OB!

Je m’y suis d’abord timidement aventurée, histoire de tester et prendre en main les outils, toujours dans le but d’aider mes potes. J’ai commencé à publier, en doublon, ici et là-bas. Et le désir de bloguer est revenu, moins intense qu’en 2008-2009, mais plus fort que ces derniers mois.

J’y ai ouvert plusieurs blogs.

From France with Love est en anglais et a surtout pour but de rester en contact avec mes nouveaux amis américains, ou tout du moins de leur donner des nouvelles et de leur faire découvrir mon pays.

Chuis prof est né de mon envie de développer cette catégorie à part, notamment pour tenter de préserver une mémoire que j’ai courte (c’est fou comme j’oublie vite les perles des élèves, les coups de gueule, les idées que j’ai pu avoir dans mon enseignement …)

My name is Jones reprend la catégorie du même nom d’ici ; pour l’instant, j’y recycle tranquillement une partie des billets déjà existants, mais je compte bien poser à nouveau un regard léger et pétillant sur mon quotidien  :)

Enfin, Éclats, tout frais arrivé ce matin (et pour l’instant sous mot de passe), sera dédié à mes écrits, mes photos et mes créations (dessins mosaïques) – là encore, je vais y poster tous les articles déjà existants ici, tranquillement. Je suis déjà titillée par l’accueil que de nouveaux blogamis leur réserveront, bien que rien ne vous empêche de les redécouvrir si cela vous chante  :) J’aime aussi imaginer que cela pourrait me relancer dans la voie créative, abandonnée, oubliée, disparue dans les rues du Bronx … J’ai envie d’à nouveau écrire, dessiner, rêver, casser des trucs, photographier …

J’espère vous retrouver là-bas!

 

Bien sûr, si l’expérience Eklablog devait virer aussi mal que celle vécue avec OB, je rapatrierais ici tous ces blogs et reprendrais le chemin avec mes anciens et mes nouveaux amis.

 

9 janvier 2013

6 commentaires

  1. Posté le 9 janvier 2013 à 22 h 39 min | Permalink

    Blogspot ne peut pas mettre chuis prof dans ma blogroll, une histoire de date et heure non mise à jour.

    En parlant de mosaïque…

    répondre

    lulette répond:

    Problème réglé, normalement (une histoire de flux rss)
    Oui, tiens, en parlant de mosaïque … as-tu trouvé un piètement de table?
    Je t’appelle dès que j’ai enfin dégagé les cantines pleines de matos :) (ouais, non en fait, je t’appelle avant!)

    répondre

  2. fée des agrumes
    Posté le 14 janvier 2013 à 12 h 36 min | Permalink

    Comment choisir???? 😯

    répondre

    lulette répond:

    Bé … j’ai pas écrit qu’il fallait choisir, chacun fait c’qui lui plaît!
    Le blog le plus actif pour l’heure est « My name is Jones » … et aussi le répertoire des blogs actifs d’Eklablog que je co-gère avec une autre blogeuse d’Ekla, tu veux t’inscrire?

    répondre

  3. Pandora
    Posté le 15 janvier 2013 à 8 h 16 min | Permalink

    Il faut un code pour Eclats…
    Je ne l’ai pas 😉
    Biz

    répondre

    lulette répond:

    Oui, il est encore en travaux, je débloque ça bientôt, mais tu n’y verras que des textes que tu connais déjà dans un (long) premier temps.

    répondre

  4. Posté le 16 janvier 2013 à 11 h 05 min | Permalink

    je te retrouve !
    tu vas ?

    répondre

    lulette répond:

    Helloooo!
    Je t’ai croisé chez Quichottine Eklablog l’autre jour, je crois, mais j’étais déjà en train de faire quatre trucs en même temps, je ne suis pas venue te voir!
    Eh bien je suis dans une période de nettoyage-recyclage, c’est pas mal du tout :)
    And you?
    A tout bientôt quelque part! (là je file déjeuner au resto avec une amie)

    répondre

  5. Posté le 2 décembre 2013 à 11 h 52 min | Permalink

    Tu te demandais déjà ce qui se passerait avec Ekla… Moi, je me le suis demandé en voyant que quelque part la plate-forme se fermait.

    Ne pas pouvoir laisser d’autre adresse que celle de mon blog Ekla lorsque je suis connectée… c’était comme si l’on me refusait d’avoir des amis sur Ekla en étant aussi ailleurs. Avant cette impossibilité, je mettais la dernière adresse où j’avais publié, chaque blog ayant un contenu différent, un peu comme toi je crois.

    J’espère pourtant qu’Ekla saura rester à taille humaine, avec ces aides et ces contacts si chaleureux, comme ceux que nous avions sur OB avant qu’ils deviennent une si grosse machine où seul l’argent compte et le profit.

    Gros bisous et douce journée à toi. Merci encore pour tout.

    répondre

    mariev répond:

    Quichottine, désolée pour le retard de réponse, pas vu pas pris!
    Mais il s’en est passé des choses depuis ton comm’ : désormais n’importe qui peut mettre le pseudo qu’il souhaite, même s’il est « pris » par un membre ; en revanche, c’est vrai qu’il faut être déconnecté de son compte pour pouvoir laisser une autre url, voire aucune, c’est vrai c’est chiant mais comme je ne m’occupe plus que de mes blogs ekla, ça ne me dérange pas plus que ça.
    La fonction « répondre » à un commentaire précis va être mise en place d’ici quelques jours, si j’ai bien compris. La fonction d’alerte automatique de publication est également sur le point de paraître.
    La messagerie interne va désormais archiver les messages que tu as envoyés, histoire de ne plus être perdu quand tu reçois une réponse à un mp longtemps après l’avoir envoyé.
    Par contre, ils ont dû changer dans l’urgence d’éditeur de texte pour rester compatible avec tous les navigateurs, et là … je suis moyen contente, les modifications sur les images, l’insertion de tableaux, sont devenues basiques.
    Mais ça reste humain et chaleureux.
    En espérant que tu recevras ma réponse (je ne suis pas connectée à mon compte admin WP)
    Bonne route à toi :)

    répondre

  6. Posté le 1 janvier 2014 à 11 h 01 min | Permalink

    Je vous souhaite une belle année 2014. 😉

    répondre

    mariev répond:

    Argh, Francis A la not’, pas reçu de notification de ton commentaire,il serait temps que je me connecte à mon admin pour quelques mises à jour …

    Merci beaucoup! Que 2014 te soit douce et joyeuse!

    Alors … quand bascules-tu sur kiwi, vilain réfractaire!? 😈

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green