vert tendre

La balade ce jour-là visait à atteindre les portes du Vidourle, deux monumentales constructions métalliques placées de part et d’autre du fleuve pour en éviter le débordement dans le canal du Rhône à Sète – et donc l’inondation d’Aigues-Mortes en période de crue.

La première partie longe le canal du Rhône à Sète sur un chemin sec de pierres et de poussière, battu par le vent très présent cette année. On pourrait tout aussi bien être dans le sud-ouest des États-Unis ou en Andalousie.

*

La sente aride est principalement bordée de champs en friche destinés aux taureaux noirs et chevaux blancs de Camargue à gauche, et de bruissants roseaux au bord de l’eau à droite. Bientôt, les roseaux montent à deux ou trois mètres et le vent les fait chanter comme du papier de soie au milieu des tamaris.

*

*

*

*

*

Les structures imposantes ne remuent pas le moindre poil d’Ursulus Lupus, harassé par les kilomètres parcourus (les siens propres, en zig-zag) et la soif.

*

*

*

Un petit pont rouillé relie les deux berges du Vidourle et je retrouve soudain le plaisir, découvert à New York, de photographier l’urbain délabré, en pleine Petite Camargue!

*

*

*

*

Le retour se fait à travers une pinède où poussent aussi quelques chênes et platanes. La lumière y est douce et l’ombre apaisante.

*

*

Vert tendre car la Petite Camargue sera toujours bien verte ; elle est vert tiède quand on choisit de démarrer sa promenade en fin de matinée, et déjà plus tendre quand on se balade à partir de 18h … 😛

*

Photos prises le 30 juillet en fin d’après-midi

*

*

1er août 2012

Un commentaire

  1. fée des agrumes
    Posté le 1 août 2012 à 11 h 17 min | Permalink

    Comme il nous plairait de se promener avec vous :)

    répondre

    mariev répond:

    C’est vrai! Ma maison est ouverte, tu le sais, car je ne bouge pas du tout cet été. Mais je sais aussi les embûches pour toi pour un tel voyage …
    biZ

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green