ma vie aux urgences

J’ai commencé bien avant l’arrivée du beau Docteur Ross dans « Urgences » ou du sexy Docteur Machin dans « Grey’s Anatomy », si, si, je vous jure.

Les urgences « mains » :

.

–         un jeu débile où deux fillettes de six/sept ans s’enferment dans la chambre du frère de l’une pour faire son lit en portefeuille. Je suis chargée de repousser les assauts des garçons qui s’acharnent derrière la porte vitrée. CRASH, j’explose la vitre (j’étais une enfant brutale…), j’arrose le mur des amis de mes parents d’un jet de sang sombre et brillant. Deux heures d’attente aux urgences, un torchon imbibé de rouge autour du poignet  /  trois points de suture, des infirmiers très méchants, ma mère plusieurs fois parterre, dans les pommes

–         le sachet de sauce collé au couvercle de la boîte de conserve, que je veux retirer après avoir ouvert la boîte. Je tiens bien le couvercle aux bords déchiquetés dans ma paume pendant que j’essaye de décoller le foutu sachet  /  trois points de suture, et un frérot exaspéré parce qu’il passait une soirée cool avec sa copine. Infirmier tout à fait charmant…

.

–         je fais brûler des bougies coincées dans le goulot de petites bouteilles colorées, c’est très zoli. Mais un vieux reste de cire me résiste lors du nettoyage. Je décide de l’enfoncer dans la bouteille plutôt que de le retirer au couteau, ce que je trouve dangereux, me connaissant. Le goulot explose… (il semble que je sois toujours aussi brutale…)  /  deux points de suture au pouce et l’air blasé de l’infirmier (m’en fiche, il est pas sexy du tout)

.

*

5 août 2008

3 commentaires

  1. commentaires rapatriés
    Posté le 28 février 2010 à 15 h 13 min | Permalink

    1) Ouille ! Ouille ! Ouille ! Mais bon, n’est-ce pas qu’il faut souffrir pour être belle… …écrivaine ! 😉 Recuerdos à la Sagrada Família …j’espère que tu as bu un coup de Blanco de Pescador pour moi.
    Commentaire n°1 posté par joye le 05/08/2008 à 12h34

    => Nous étions trop ambitieuses, on a zappé la Sagrada Familia et le parc Guell. La chaleur était telle que nous avons bu de la bière et de l’eau gazeuse, voilà, ça n’était pas possible autrement! Mais j’ai bu à votre santé!
    Réponse de mariev le 07/08/2008 à 08h39

    2) « jamais deux sans trois », dit-on…. Tu devrais être tranquille de ce côté là… Hi hi.
    Commentaire n°2 posté par Babeth le 06/08/2008 à 02h56

    => Hum … non! Je suis une « spécialiste » des urgences en tout genre…
    Réponse de mariev le 07/08/2008 à 08h39

    3) toujours aussi casse cou avec le temps ou ça s’est calmé ?
    Commentaire n°3 posté par jlm le 06/08/2008 à 08h50

    => Casse-cou, je sais pas … mais je fais au moins un séjour annuel aux urgences … Euh, d’ailleurs, rien encore cette année, faut que je me méfie!
    Réponse de mariev le 07/08/2008 à 08h43

    4) Te plains pas, j’ai une amie qui avait des béquilles chaque année au collège… une fois elle s’était cassé le petit orteil en marchant… une autre fois elle s’était fait un trou dans le pied en bêchant son jardin… etc etc!
    Commentaire n°4 posté par Coq le 06/08/2008 à 19h47

    => REPONSE (mon administration m’empêche de répondre, soudain!) tant qu’il n’y a rien de bien grave, c’est très rigolo j’ai d’autres anecdotes sous le coude…! 😉
    Commentaire n°5 posté par mariev le 07/08/2008 à 08h50

    5) c’est hilarant ainsi raconté en tout cas ! (on aimerait du coup lire les »urgences-autres ») (pfff, v’là que le malheur des autres me fait rigoler, çà devient grave !) 😉
    Commentaire n°6 posté par lettretitus le 08/08/2008 à 00h13

    => Les urgences -autres arrivent bientôt, et vaut mieux en rire qu’en pleurer, je t’assure. Merci de ton passage, je passerai bientôt faire un p’tit tour (peu de temps en ce moment)
    Réponse de mariev le 08/08/2008 à 08h38

    6) Décidément… peu de choses te résistent ^^ Tu as pris une carte de fidélité? Décidément, les infirmiers sont étudiés sous toutes les sutures…
    Commentaire n°7 posté par Jim le 13/08/2008 à 13h15

    => Et je ne raconte pas ce que j’ai fait à d’autres!
    Carte de fidélité, oui, car outre les connaissances médicales que l’on acquiert ainsi peu à peu, cela permet en effet une étude ethno-socio-entomo-rigolote de plein d’autres « choses », dont les infirmiers
    Réponse de mariev le 13/08/2008 à 20h20

    7) Ou le verre t’en veux, ou tu es particulièrement maladroite Mariev ! j’espère que ces catastrophes appartiennent au passé ! si je faisais partie de tes connaissances, heu, comment dire, j’exercerais un recul règlementaire et néanmoins précipité dès que je te verrais(?) approcher ce matériau, et ceci, en verre et contre tout.(Pardon).Bonne soirée.
    Commentaire n°8 posté par morsli le 11/05/2009 à 22h12

    => Ben non, c’est récurrent, c’est le karma … bon, j’exagère … récemment, je me suis coupé le doigt en farfouillant dans la terre … c’était une coquille d’escargot … soudain, j’ai paniqué en réalisant que je n’avais aucune idée d’où j’en étais dans mes vaccins, hop! pharmacie, gammaglobulines, docteur, docteur, piquez-moi la cuisse, viiiiite! Je casse souvent en faisant la vaisselle … un signe?
    Bises
    Réponse de mariev le 11/05/2009 à 23h02

    répondre

  2. Posté le 5 mars 2010 à 16 h 31 min | Permalink

    Bein moi ..non …me suis jamais rien fait ..C’est bizarre , quand meme !!!!!!!!!!!!!!

    répondre

  3. mariev
    Posté le 5 mars 2010 à 18 h 27 min | Permalink

    Chacun son truc, moi c’est les urgences … c’est devenu une « private joke » avec les copains. Et quand ça n’est pas pour moi, c’est … ben c’est pour mon père ou ma soeur, tiens … Je me suis calmée cela dit, ça fait bien deux ou trois ans qu’il ne s’est rien passé pour moi, je croise les doigts et touche du bois!

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green
301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.