… comme des larmes.
Tout à fait de circonstance, vu le temps.
Mais au-delà des considérations très matérialistes du moment, voilà de la guitare comme je l’aime, chaque note perlée aussi claire et pure qu’une goutte d’eau ; les larmes du ciel … les larmes de l’homme.
Musique spécialement composée par Gustavo Santaolalla pour le film « Babel », très beau triptyque (Maroc, Japon, Mexique) développant la théorie de l’effet papillon : comment un fusil donné par un touriste japonais à un guide marocain va bouleverser la vie de plusieurs personnes sur trois continents. Du poids de chacun de nos actes … Des non-dits et de la communication entre des êtres qui s’aiment et ne savent plus (comment) se le dire. Babel et la communauté des hommes, unis mais séparés.
.
.
Petit jeu, destiné uniquement à ceux qui n’ont pas vu le film, et ne savent rien de son casting : avez-vous reconnu l’acteur dans la vidéo?
.
EDIT : finalement, je vous mets la bande-annonce, pour le plaisir extrême de cette citation en fin de vidéo
If you want to be understood … Listen
.
Spéciale dédicace à mon guitariste de frangin, qui aime particulièrement ce genre de guitare 😉
.
.
19 juin 2010
11 commentaires
Bah, c’est facile, c’est le BEAU Brad Pitt 😛
répondre
mariev répond:
juin 20th, 2010 à16 h 30 min
Dans la bande-annonce, c’est sûr … c’est fastoche, mais dans la vidéo musicale, je ne trouvais pas ça si évident … car il est particulièrement marqué dans ce film.
Coucou!
répondre
la musique est un langage universel ..alors ..chut !
tres beau …je vois .. merci .
..ps je n’entends pas une guitare ..mais une harpe ..une mandoline..(?)
répondre
mariev répond:
juin 20th, 2010 à16 h 32 min
Ben … euh … je suis sûre que c’est un instrument à cordes, en tout cas … 😛
Je ne m’y connais pas assez pour pouvoir te répondre …
répondre
Héhé, t’étonnerai- je en te disant que j’aime bcp les films de Innaru? 😛
Je n’arrive malheureusement pas à trouver Amours chiennes.
Je l’ai découvert avec 21 grammes que j’ai pris en pleine figure. Il dépeint très bien, à mes yeux, l’interdépendance des humains. A l’heure du narcissisme et de l’égoïsme exacerbés, il offre la possibilité de se pencher sur la question de la responsabilité individuelle dans la marche de l’humanité. La communication authentique avec ses proches n’est- elle pas un excellent départ pour changer le monde?
répondre
mariev répond:
juin 20th, 2010 à21 h 23 min
Tout pareil, découvert avec « 21 grammes », qui m’a laissé une impression durable. Mais je n’ai pas vu « Amours chiennes ».
Babel parle vraiment de la responsabilité individuelle et de … communication, forcément … Avec les proches plus que jamais, toujours!!
😉
répondre
Mince, c’est Innaritu!
Au passage, en CNV, nous avons parlé du passage où le mari ( Bratt Pitt) aide sa femme à uriner alors qu’elle est blessée et ne peut bouger: une scène magnifique sur l’écoute des besoins de l’autre. Fondamental.
répondre
mariev répond:
juin 20th, 2010 à21 h 24 min
Hi hi, je n’arrivais plus à retrouver son nom, j’avais commencé à écrire Innaritaru, pi j’ai eu la flegme (et si peu de temps en ce moment!)
Vi vi, cette scène parle beaucoup … à beaucoup!
répondre
ps: je suis extrêmement fatiguée aujourd’hui, j’ai du mal à trouver mes mots… 😕
répondre
mariev répond:
juin 20th, 2010 à21 h 25 min
Ah bon?
Bon bé … moi aussi … je suis crevée là … Et ce n’est pas fini!! Je viens d’avoir de nouvelles idées pour le voyage, pfff …
répondre
Bon ben voilà, je t’écris en écoutant la chanson du générique de fin d’Amours chiennes. ( merci fiston)
Si au départ, j’étais un peu déçue de trouver la même structure que dans les autres, j’ai un large sourire sur les lèvres à la fin. Vraiment, ça me plait beaucoup ce qu’il fait 😀
répondre
Enfin j’ai eu le temps et le silence dans la maison pour écouter puis voir. Bon déjà, je L’avais reconnu à la première image ! 😉 J’aime bien la musique, j’aurai pensé guitare aussi… Elle serait capable de m’arracher des larmes (faut dire que la musique et moi ça finit souvent comme ça…). Pour ce qui est de la bande annonce, je l’ai trouvée stressante et oppressante, le rythme et surtout sans doute le fait que je ne comprends pas grand chose de ce qui se passe, faudra que je la cherche en française…
Je te fais de gros bisous et avant d’oublier ou de ne pas avoir le temps, je te souhaite un voyage réussi avec tes élèves, que tout roule sans anicroches ! A très bientôt.
répondre
mariev répond:
juin 21st, 2010 à22 h 08 min
Bon, j’arrête mes jeux de devinettes définitivement! 😆
Mhmhm, j’aurais envie de dire que ça n’est pas trop grave de ne pas comprendre la bande-annonce, en revanche, je la trouve bruyante et oppressante aussi, je préfère nettement le film!
Ah ça ira ça ira ça ira, j’ai vraiment hâte maintenant!
répondre
Moi étant déjà souvent amoureuse des colonnes sonores …celle – ci mazique , humaine et , pourtant inquiétante …tout à fait à mon gout …
Laissons tomber le beau Brad Pitt ….que ça va bientot etre n’importe qui qui va se trouver dan le méli – mélo d’une vraie Babel ,de langues , d’incompréhensions et d’erreurs – sans – le – faire – exprès ….savoir si la conclusion du récit biblique sera confirmée ??
répondre
mariev répond:
juin 21st, 2010 à22 h 10 min
Bah je trouve que là, Dieu Machin, il a bien réussi son coup, on ne se comprend plus guère, miseyre miseyre
Alors … vive la musique!
répondre
C’est beau, que ce soit une guitare ou pas (qui n’est d’ailleurs pas seule) !
Bizarre (ou pas), la musique ne m’avait pas marqué (il faut dire que l’histoire est suffisamment riche et captivante pour ne pas avoir a être supportée par une bande son hollywoodienne !)
Je suis fan d’Alejendro Innaritu et j’attends avec impatience son Biutiful (même si les avis des critiques sont partagés)
répondre
mariev répond:
juin 21st, 2010 à22 h 13 min
Les meilleures musiques de films sont celles qui se remarquent à peine, juste la demi-seconde où on comprend que la musique que l’on entend … là … est un merveilleux « détail » qui finit l’image, le propos du réalisateur. C’est assez rare au fond, et je possède peu de « soundtracks ».
Ah ben tiens … oui … très envie de voir son « Biutiful »!
répondre
le thème sandbox est fait pour WordPress 2.6 et non WordPress 3.
http://www.plaintxt.org/themes/sandbox/
For WordPress 2.6.x+ (and 2.0.x)
répondre
mariev répond:
juin 21st, 2010 à22 h 14 min
Bonsoir
Ah d’accord … mais je suis sur WordPress 2.9 et je n’ai pas eu de problèmes particuliers avec Sandbox, au contraire, quelle souplesse! (sauf la marge de gauche, désespérément fixe). mais bon, je suis quand même plutôt une quiche en informatique, alors je m’en tiendrai là pour l’instant puisque je suis satisfaite 😉
répondre
ah oui pour pretty comment
dans comments.php
répondre
mariev répond:
juin 21st, 2010 à22 h 16 min
😯
Voilà, Fear … tu viens d’atteindre mes limites! Le php, j’y ai un peu touché, mais je ne comprends pas grand chose, et je ne repère pas toujours ce que je peux faire.
Merci pour ta tentative de contribution, en tout cas!
répondre