Les Dieux sont avec nous …

… car les Dieux sont anglais.

.

Il pleut des chiens, des chats, des vaches pisseuses, le ciel fait la gueule, des nuages furieux et noirs, ou tout à coup flegmatiquement gris le traversent, le bousculent. Il fait plutôt chaud, parfois une brise bien fraîche nous surprend, mais entre deux pipis de chats (de Cheshire) on a le temps d’aller fumer une clope en T-shirt à manches longues.

.

Bref, l’ambiance est parfaite pour préparer mes 49 zigotos aux délices et surprises d’un temps anglais estival tel que je l’ai souvent connu (mais … pas toujours!).

.

Comme par ailleurs, je fais comme d’habitude (ie. m’y prendre à la dernière minute), je grince moins des dents. Imaginez donc! Moi, à compter et recompter des chèques, lister les mauvais payeurs, les documents qui manquent  /  Moi, penchée, courbée, bossue sur les 49 noms pour les répartir dans les familles d’accueil   /   Moi, collée telle une mouche d’orage à l’écran de mon Internet, surfant sur des vagues frénétiques de recherches à tout va (et la National Gallery par-ci, et Christ Church College par-là, et où c’est-y qu’on trouve un bon plan d’Oxford?, et patin-couffin), copiant-collant pour monter, à la force de quelques doigts, un livret de voyage avec activités ludo-pédagogiques, zolies zimazes, quizz, trucs et astuces et bits and odds …  /   Moi, ciseaux en main, devant un petit monticule de feuilles pliées en deux, telle une poule devant un couteau, essayant de bien comprendre comment c’est qu’on fabrique un petit livre (que la page 1 doit bien se retrouver en face de la page 2, qui est au le recto de la page 3, Okay …. Mais au moment de photocopier, tu peux pas faire comme ça, la page 1, l’est en regard de la page 30, en fait, et au dos, les pages  –  attends, je vais vérifier  –  ah ben, c’est la couverture et la 4è de couverture …. Yeeehah! 😯

.

J’avais pas ouvert une parenthèse quelque part?

Ah si!)

.

Vi, donc, je disais, je grince moins des dents. Imaginez la même chose par 30°C, plein soleil et brises marines … Je l’aurais mauvaise. Je me traiterais de cruche. Je me dirais que c’est bien fait, nananananère, t’avais qu’à t’y prendre avant, et ci et mi.

.

J’ai dépassé l’étape du stress. Je suis cool, je cours partout, je remonte des bretelles, y’a eu une tornade dans ma maison, je crois bien, mais je ne me souviens pas quand, j’étais trop occupée!

.

.

Ach, sinon, c’est l’heure des bulletins et des conseils, des orientations, des coups de fil aux parents ……………………… Mais …………… Pourquoi j’organise toujours un voyage en fin d’année, moi!?!!??

.

.

On me demandait : Mais par où peut-on croiser ton chemin ces temps-ci?

.

Alors, vous prenez l’ascenseur, là, à droite de l’écran, vous remontez au bureau d’information centrale, vous demandez Oxford, Turner, Camden Market, London, Greenwich, toussa. En cherchant vraiment bien, il se pourrait bien que vous me tombiez dessus, dans la salle 68 du British Museum, en train de faire une Danse du Soleil.

.

Would you like to dance with me?

.

.

Nous serons dans l’avion low cost Vendredi 25, quelque part entre 10h et midi. Pour celles et ceux qui seraient susceptibles de comprendre ma phobie de l’avion, ce sera donc l’heure de la PAYE

.

La Prière de l’Avion qui Yoyotte pas et vole sans Encombres.

.

Deuxième PAYE le Mercredi 30 entre 10h30 et midi trente.         😉

.

.

15 juin 2010

8 commentaires

  1. Posté le 16 juin 2010 à 9 h 27 min | Permalink

    Je vois que tout ça avance et que tu angoisses moins ! Au moins une fois dans l’avion, pendant la paye, tu pourras aussi te dire, ça y est, on y est, on est partis, y’a plus qu’à…
    Bon vol !

    répondre

    mariev répond:

    Je suis excitée comme une puce, je suis très impatiente d’y être, de voir et écouter les réactions et surprises des gamins … Du coup, l’angoisse de l’avion pourrait bien être étouffée, chouette! Biz!

    répondre

  2. Posté le 16 juin 2010 à 10 h 25 min | Permalink

    Excellent !!!!!…..voui ….quelle idée de faire l’organisateur au lieu de faire le mouton du troupeau …effectivement , tu pourrais pas faire ça à Naples , t’es prévenue ….38 ° à l’ombre ….meme pas la force de grimper dans un bus ….

    De tout coeur avec toi le 25 entre 10H et midi ….j’ai une trouille bleue de l’avion aussi …meme pas honte …

    répondre

    mariev répond:

    Le climat anglais m’ira tout à fait, quoiqu’il advienne, parce que voilà … trop impatiente d’y être! En plus, j’ai appris que nous, les profs, serons logés dans la même famille que la dernière fois, des gens adorables qui étaient aux petits soins avec moi (je m’étais quand même fait une méchante foulure de la cheville le 2è jour, sur 11 jours de voyage …), et Madame cuisine super bien des petits plats bien anglais délicieux … Miam! 😉

    répondre

  3. Posté le 16 juin 2010 à 14 h 19 min | Permalink

    Autant dire que tu seras introuvable jusqu’à votre retour?
    Prioritairement, profite de ton voyage après tant d’efforts!! 😀

    répondre

    mariev répond:

    En gros … oui. Ce weekend est consacré au ménage (et à la synthèse des bulletins de la classe de 4è dont je suis la PP), vu que je laisse Ursule dans la maison, et que les voisins viendront deux fois par jour … y comprendraient pas la tornade, les voisins … 😆
    Je compte vraiment en profiter, je suis boostée … super boostée!! Finalement, c’est quand même une bonne idée de faire un voyage scolaire à cette période, ça permet vraiment de finir l’année en beauté!

    répondre

  4. Kronsilds
    Posté le 16 juin 2010 à 14 h 23 min | Permalink

    Si je comprend bien, a moins de faire le piquet devant le british museum on risque pas de te voir !

    Je m’associe avec toi pour la PAYE A/R

    répondre

    mariev répond:

    Au choix : le British, la National Gallery, Christ Church college à Oxford, le musée d’histoire naturelle d’Oxford (hyper fourni, sans compter la splendide architecture du bâtiment), Camdem Market, Greenwich Park, Westminster, le Pays de Galles … quoi d’autre? Je sais plus!! Miam … ça va être bien!!
    Merci pour le soutien, j’accueille toutes les énergies positives avec joie!

    répondre

  5. Coq
    Posté le 16 juin 2010 à 18 h 32 min | Permalink

    Allez, courage, ta PAYE ne durera pas longtemps, contrairement à d’autres… :mrgreen:
    Bon voyage si je t’ai pas au tél ou ailleurs d’ici là ! 😀

    répondre

    mariev répond:

    Certes, ce n’est pas le Pérou … ou la Chine 😉 Mais bon, hein … Tout cela se raisonne difficilement. En tout cas, je profiterai de chaque minute de ce séjour … j’en peux plus d’attendre, là … 😛

    répondre

  6. Posté le 16 juin 2010 à 19 h 38 min | Permalink

    bah mais ne te plains pas tant, c’est une telle chance de pouvoir encore organiser ce genre d’aventure et que de bons souvenirs quand tu seras bien vieille le soir à la chandelle!

    répondre

    mariev répond:

    Mais je ne me plains pas! Je suis excitée comme une puce, et ça tombe bien qu’il fasse plutôt moche, quoique … pour faire mon ménage aujourd’hui, j’aurais préféré un temps plus ensoleillé (je déteste, littéralement, faire le ménage quand il pleut … j’ai l’impression que ça ne sert à rien).
    En tout cas, oui … tant qu’on peut encore avoir ce genre d’initiatives, profitons-en!
    Le dernier voyage remonte à 2007, et a duré 11 jours (assez exceptionnel pour un voyage scolaire) : les gamins m’en parlent encore (enfin ceux qui repassent nous dire bonjour au collège) … C’était extra!

    répondre

  7. Pandora
    Posté le 18 juin 2010 à 7 h 48 min | Permalink

    Bon voyage,
    je suis sûre que les prières payeront ^^

    répondre

    mariev répond:

    warf warf 😆 Ben y’a intérêt!! Cela dit, je me rends compte qu’avec tout le taf qui m’attend encore, je ne vais pas avoir le temps d’angoisser/paniquer … c’est pas plus mal 😉 Bisous toi!

    répondre

  8. Posté le 20 juin 2010 à 15 h 04 min | Permalink

    Ce sera PAYE jour et nuit pendant toute la semaine. J’associe mon mari à ta PAYE également, si tu n’y vois pas d’inconvénient. Il décolle dans 45 minutes.

    J’espère que ce sera un merveilleux voyage, qui restera gravé dans leur mémoire -pour la tienne, je sais bien que oui ! :roll:

    Essaye d’en profiter sans penser au voyage du retour…. 😕

    répondre

    mariev répond:

    Je t’ai lue à 16h, et j’ai immédiatement « payé » 😆
    Honnêtement, je suis tellement prise par toute l’organisation que je crois bien … que je ne vais pas avoir le temps de paniquer, ni à l’aller ni au retour (peut-être un peu « pendant », quand même … mais bon … c’est déjà ça de gagné – d’habitude, je commence à vraiment angoisser 5 à 6 jours avant)
    Bisous, soeur de … clope! 😆

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/lestoilew/sur-les-chemins/wp-content/plugins/sweetcaptcha-revolutionary-free-captcha-service/library/sweetcaptcha.php on line 81

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to www.sweetcaptcha.com:80 (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known) in /home/lestoilew/sur-les-chemins/wp-content/plugins/sweetcaptcha-revolutionary-free-captcha-service/library/sweetcaptcha.php on line 81