moi, le blog, la vie

Bonjour!

Du neuf sur le blog (l’info qui suit a été ajoutée à la page « Ce Blog »).

J’ai installé un plugin qui vous permet d’insérer des images ou des vidéos dans les commentaires. Il vous suffit d’écrire l’url (http:// …)  dans le message, et elle sera automatiquement transformée en contenu affiché … SI, et seulement SI … votre contenu provient des sites suivants :

* YouTube
* Blip.tv
* Vimeo
* DailyMotion
* Flickr
* Hulu
* Viddler
* Qik
* Revision3
* Photobucket
* Scribd
* WordPress.tv

Ben oui, ce n’est pas parfait, mais par exemple, Alain-Julien pourrait poster ses poissons s’il les héberge, disons, sur Flickr ou Photobucket.

Peut-être y aura-t-il des améliorations apportées à ce plugin, qui sait …

Vous n’aurez pas été sans remarquer que j’ai essentiellement publié quelques articles rapatriés de l’ancien blog. Disons que je dirige le projecteur vers un article sur dix ou quinze rapatriés, un pour lequel j’ai une tendresse toute particulière. C’est amusant aussi de rapatrier les commentaires (je le fais à la main désormais, un par un, en remettant les liens de leurs auteurs, puis en modifiant la date pour que ça colle avec la réalité du passé). J’y ai retrouvé Jim, j’ai prévu de retourner voir jlm aussi …Angoisse du temps qui passe, du temps que l’on oublie, de ceux que l’on oublie. Sourires, éclats de rire en relisant. Nostalgie …

Et finalement, je suis obligée de reconnaître que sur ce coup-là, je ne sais pas faire plusieurs choses à la fois. Je bosse comme une brute à copier-coller, recharger des photos, faire le tri sur l’ancien blog (je ne rapatrie pas tout!), et ne parviens pas à aménager un peu de temps pour vous visiter tous chaque jour ni élaborer un article tout neuf (les idées ou les inspirations ne manqueraient pourtant pas). Restent plus d’une centaine d’articles à ramener, j’en ai sauvegardé plus de 200 ici avec leurs comms, le blog OB se réduit comme peau de chagrin, ça fait tout drôle, mais je me languis aussi d’appuyer sur « supprimer ».

Et ça va pas s’arranger : je m’apprête à me lancer dans le grand ménage de la maison avant d’y recevoir ma tribu pour une semaine. Ma disponibilité s’amenuise encore plus!

Mais vous vous doutez bien aussi que je ne suis pas en train de me faire ch*** grave sur ce nouveau blog pour ne plus rien y mettre ensuite!

Alors, à très bientôt!!

.

.

16 avril 2010

14 commentaires

  1. Posté le 16 avril 2010 à 17 h 46 min | Permalink

    Tu ne manqueras pas de nous régaler avec  » Le pouvoir de l’écran  » …..tu as tout le temps pour y penser ….en en étant loin quelques jours , justement ….

    répondre

    mariev répond:

    Peut-être … si j’arrive à trouver un mode humoristique pour traiter le sujet, que sinon, ce sera une enfilade de choses déjà dites et redites là-dessus. Disons, pour commencer, que là, j’ai déjà une tronche de pou à faire la mouche sur l’écran depuis des jours … et que mon ego en a pris un sale coup! 😆

    répondre

  2. Coq
    Posté le 16 avril 2010 à 18 h 17 min | Permalink

    Ah, je pensais que c’était cette semaine que ta tribu arrivait ! Du coup si t’as du temps ce week-end (ce soir ou dimanche, samedi je suis pas là), tu peux me passer un p’tit coup d’fil pour papoter un peu (beaucoup 😉 )
    Bises

    répondre

    mariev répond:

    A y’est! J’ai trouvé le temps de t’appeler! 😛 Rebises 😉

    répondre

  3. Coq
    Posté le 16 avril 2010 à 18 h 18 min | Permalink

    ps : moi aussi ça m’a fait tout drôle de rapatrier les commentaires sur mon blog privé ! J’ai même eu des fous rires sur certains articles. Pour l’instant je trouve que ça manque d’animation sur mon nouveau blog ! Les habitués sont probablement en vacances…
    Re bises

    répondre

    mariev répond:

    Vi vi, moi aussi j’ai eu quelques supers fous rires, miam. Mais ici, je ne peux pas insérer les pustules sautillantes, je n’ai pas encore trouvé le code, dommage …
    Oui, j’ai vu, et je pense que les vacances y sont pour quelque chose, en effet … bah … « ça s’en va et ça revient »

    répondre

  4. Posté le 16 avril 2010 à 19 h 45 min | Permalink

    A bientôt et bon ménage !

    répondre

    mariev répond:

    Pffff … marre du ménage!

    répondre

  5. Posté le 17 avril 2010 à 7 h 10 min | Permalink

    😐 bonjour Mariev – je te laisse déménager tranquillou ! prends-tu au moins le temps de câliner tes bestioles , parce que sinon ça sera le concert des « miaou…waff..cot-cot…re miaouuuu…. » 😆

    répondre

    mariev répond:

    Ursule le chien est loin d’être à plaindre. Les autres bestioles de ma maison, j’ai bien moins envie de les câliner (des fourmis exploratrices, quelques guêpes nées quelque part chez moi … voui! ) mais elles ne sont pas bruyantes chouinantes … :)

    répondre

  6. Posté le 17 avril 2010 à 10 h 04 min | Permalink

    Ca marche aussi avec Picasa, non ?
    Bon, je suis loin d’être une pro, moi ! Et en plus avec un Mac bien des logiciels ne passent pas ! Ca ne m’aide pas, (sauf pour la sécurité !)
    Bonne journée

    répondre

    mariev répond:

    Bonjour, Zip!
    Bé non, ça marche pas avec Picasa. Tu peux trafiquer des photos chez Picasa, puis les héberger chez Flickr ou Photobucket pour pouvoir les poster dans mes comms. J’utilise le gestionnaire de WordPress chez un hébergeur libre, et certaines fonctionnalités auxquelles OB nous a habitués sont parfois difficiles à mettre en place.
    Tu es passée sur Mac récemment, c’est ça? Ton expérience m’intéresse! Car je compte passer sur Mac aussi.
    Belle journée à toi (moi, je remets le fichu sur ma tête et je repars au ménage) 😉

    répondre

  7. La Tribu de Mariev
    Posté le 17 avril 2010 à 10 h 59 min | Permalink

    La Tribu débarque ce dimanche soir, et espère d’abord arriver dans un endroit rutilant, où il y a quelque chose à manger (et surtout à boire !!).
    Après, nous savons bien que l’esclavagisme génétique de Mariev va s’exercer, le planning est déjà fait :
    – débroussailler la jungle, derrière et devant,
    – ranger le garage,
    – voir si le potager est récupérable,
    – virer le piano,
    – ah !! la piscine…
    – faire le barbecue tous les jours
    – s’occuper de l’électricité et des toilettes,
    – …euh, j’ai oublié quelque chose ?
    N’oublions pas quand même l’apéro, la sieste, et si possible la plage ou au moins le bistro de la plage…Et les promenades de canis horribilis sur les bords du Vidourle….
    Bises et à demain !

    répondre

    mariev répond:

    Grande tentation de te répondre … : « prout », mais comme je viens de te demander de me ramener tous tes Isaac Asimov, je m’abstiens … 😛
    Vivement demain soir! :)

    répondre

  8. Posté le 17 avril 2010 à 11 h 44 min | Permalink

    Excellente tribu !!

    répondre

    mariev répond:

    Arf … si tu savais … Et le bonheur sera total à l’arrivée du frangin Jeudi
    Youpi! 😀

    répondre

  9. Posté le 17 avril 2010 à 17 h 33 min | Permalink

    hello :-) c’est vrai que ton blog est nettement moins lourd!! et mes pages tu les as testé hihi je n’ai jamais lu ça cette histoire de plugin , j’imagine que ce n’est pas possible sur OB ? d’ailleurs je ne vois pas où il faut cliquer pour installer ça et ça …bizzz bonne fin d’apres midi

    répondre

    mariev répond:

    Hello!
    La page commentaires ne pèse rien, en effet, c’est curieux d’ailleurs. Mais mon accueil pèse quand même 800Ko, c’est déjà beaucoup 😕

    Ici, je suis chez un hébergeur libre et indépendant, et j’utilise le gestionnaire de contenus de WordPress. C’est assez roots, alors on s’amuse à aller chercher des extensions pour améliorer un peu le tout. Je n’avais jamais eu de blogs avant celui sur OB, et je n’ai aucun problème à admettre qu’OB fait fort côté interface très aisée et fonctionnalités de toutes sortes, alors j’essaye de re-créer un environnement assez proche pour pouvoir continuer mes « mauvaises » habitudes 😛

    Du coup, j’ai mis les mains et les pieds dans le html, le php, toussa. Pas encore fait de conneries majeures, ouf!

    Et donc, non, sur OB tu peux « juste » installer des widgets … C’est déjà pas mal!

    Belle soirée à toi! 😉

    répondre

  10. Pandora
    Posté le 18 avril 2010 à 7 h 44 min | Permalink

    Bon ménage alors… (ici on dit Osterputz)
    Je ne t’envie pas vraiment ^^
    Et à bientôt

    répondre

    mariev répond:

    Gggrggrg … je ne m’en sors pas … tellemenbt je déteste ça … Je comprends que tu ne m’envies pas! 😛
    Vi, à très bientôt (et vous bénéficierez d’une maison bien en ordre alors) 😉

    répondre

  11. Posté le 18 avril 2010 à 18 h 22 min | Permalink

    Ils sont tous là…j’entends des glous glous ..bizarres ..et je bave d’envie …Azimov .J’en raffolais jadis ..tu n’es pas sans avoir remarqué ..(.hiiii! j’pourrai jamais )que mon rêve serait de poser mes grenouilles ici? …Bisounes.

    répondre

    mariev répond:

    Vi, ça glougloute et ça glouglousse sec par ici, et ça coasse pas mal alentours, c’est la saison, j’adore … Je suis toute aussi marrie que toi pour le dépôt de grenouilles :(
    Bises!!

    répondre

  12. Posté le 19 avril 2010 à 20 h 16 min | Permalink

    ça doit faire en effet une drôle d’impression, comme quand on habite une nouvelle maison et qu’on n’a pas les bons rideaux, mais on est tellement heureux que cela n’a aucune importance!
    bon courage
    bises et bonne soirée

    répondre

    mariev répond:

    Oui, je me cogne encore dans les cartons, aussi … 😉 Bises, Azalaïs

    répondre

  13. Posté le 14 mai 2010 à 19 h 04 min | Permalink

    Bon ben pour la peine, je fais un essai avec une petite video que j’avais fait il y a quelques temps :

    répondre

    mariev répond:

    Ouiiii, je me souviens!! Extra! 😉

    répondre

  14. Posté le 17 mai 2010 à 18 h 22 min | Permalink

    Ouh pinaise, faut dire que Ob, pour supprimer des articles à la pelle c’est pas vraiment le plus pratique! Je me rappelle de tous mes « supprimer » à cliquer… Quelle horreur!

    C’est bien pratique en tous cas comme amélioration (dit-il sans l’utiliser…)

    Bise!

    répondre

    mariev répond:

    Mais tu n’as fait aucune sauvegarde?
    Passque moi, je galère pour rapatrier ici, mais j’ai quand même une sauvegarde sur mon disque dur, grâce aux bons offices d’une modo d’OB.
    Coucou Jim, quel plaisir! 😉

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/lestoilew/sur-les-chemins/wp-content/plugins/sweetcaptcha-revolutionary-free-captcha-service/library/sweetcaptcha.php on line 81

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to www.sweetcaptcha.com:80 (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known) in /home/lestoilew/sur-les-chemins/wp-content/plugins/sweetcaptcha-revolutionary-free-captcha-service/library/sweetcaptcha.php on line 81