les vécés n’étaient pas fermés de l’intérieur

Un jeudi au collège, nous profitons de la pause repas pour fêter le départ à la retraite d’une sympathique collègue qui a décidé de nous abreuver de champagne. J’adore le champagne, mais je tente de consommer avec modération, mais j’ai du mal, parce que j’aime vraiment le champagne… Et puis en plus, je n’ai pas l’habitude de boire ce genre d’alcool festif en pleine journée et lorsque je pars fumer ma cigarette avant la reprise des cours, le monde est si joli, tout lumineux et très gai.

Serait-ce que je n’ai pas entendu la sonnerie ? De retour en salle des profs, celle-ci est vide. J’émets in petto deux hypothèses : soit tout le monde est encore à faire la fête là-haut, soit ça vient juste de sonner. Pas le temps d’explorer, les effets diurétiques du champagne m’assaillent soudain et il me faut ab-so-lu-ment aller aux toilettes ! J’y cours, j’y vole et … trop tard, découvre qu’il n’y a plus de papier……. Mes mouchoirs sont à la maison…. Il n’y a vraiment personne dans la salle….

Je ne vois qu’une solution : ouvrir la porte et crier. Ce que je fais. J’ameute d’abord un élève qui passait par ici et repart par là sous une volée de bois vert. J’essaye de varier mes appels : « Y’a quelqu’un ? », « Ouh ouh ?! » sont les seules choses appropriées qui me viennent. Au bout de plusieurs minutes, on ne se sent même plus idiote, mais misérable et abandonnée, tout en ricanant tout de même (y’a encore des bulles dans le coco). Enfin, passe la secrétaire de comptabilité, à qui je peux en toute confiance expliquer mon souci. En plus, elle est sympa, elle ne rigole même pas.

Je découvre que les élèves m’attendent depuis un petit quart d’heure. Et j’ai très envie de dormir, savez, d’un sommeil lourd et ronflant. Ça tombe drôlement bien, j’avais prévu une activité en groupes. Humpf…

Pour que je me sente moins seule, une collègue m’a photocopié un article de presse qui racontait avec force détails comment un secrétaire d’État, quelques jours plus tôt, s’était retrouvé enfermé dans les toilettes et avait dû appeler au secours via son portable, dérangeant un député dans l’hémicycle.

J’en conclus qu’il faudrait emporter son portable partout. Et puis quoi encore… Quel ennui! Je m’insurge!
(J’en conclus d’autres trucs, naturellement, sur l’alcool au travail, l’alcool tout court, la gestion des espaces sanitaires dans les établissements publics, les méfaits de la cigarette… gna gna gna, mais ça m’ennuie)

*

11 juin 2008


Un commentaire

  1. commentaires rapatriés
    Posté le 26 février 2010 à 19 h 41 min | Permalink

    1) Hahaha ! Le monde est joli lumineux et gai, mais il n’y a plus de papier ! (d’ailleurs, personne ne s’étonne de s’essuyer avec du papier sec !) Au pire, avec les mains, puis direction le lave main ! Non ?
    Commentaire n°1 posté par Oliv Kronsilds le 11/06/2008 à 15h33

    => pour mémoire, restaient quelques bulles de-ci, de-là = neurones tout gais, pas du tout cohérents, et très imaginatifs justement, puisque lorsque ton idée me traversa l’esprit, je me vis trottinant cul nu (?) jusqu’au lavabo au moment où déboulait un(e) collègue, ce qui me fit ricaner … et redoubler mes cris
    c’est du Bridget Jones, non?
    Réponse de mariev le 11/06/2008 à 17h36

    2) ouep complement ! Je vois tout a fait l’image ! Sinon, les mains dans la cuvette (après avoir tiré la chasse) !
    Commentaire n°3 posté par Oliv Kronsilds le 12/06/2008 à 13h26

    => m’enfin… mais non, comment tu remontes ton pantalon… zut, je viens de réaliser que certains hommes de mon entourage ont raison : je devrais porter des jupes plus souvent, tout cela m’eût été plus aisé
    Réponse de mariev le 12/06/2008 à 17h22

    3) Bonsoir Marie : mon pote Robert et mon amie Mapy prétendent que je possède un 6ème sens en plaisantant à peine;je vais finir par le croire: je viens sur ton blog et je tombe sur cet article, marrant après coup( pas pour la victime en tout cas)et figure toi que j’avais justement l’intention de « poser » un article chez moi sur une mésaventure qui m’était arrivée et de demander aux lectrices et lecteurs de raconter une anecdote de ce tonneau.Je vois que ton école est cool.Merci pour le tuyau cf le champagne: si un jour j’ai l’intention de te cambrioler, je saurai quoi te faire boire.Bonne soirée Mariev.
    Commentaire n°5 posté par morsli le 07/02/2009 à 21h46

    => Ah oui, j’ai vu …! :)
    Mais ton anecdote relève plus du problème de « tête en l’air » et là, comme ça, tout de suite, il ne m’en vient aucune …
    Le 6è sens du Net … ou le hasard des connexions, la mise en liens, Chris …
    Mon école est moyen cool, certaines personnes qui y travaillent le sont, et il est clair que je me méfie désormais de ces petites « fêtes » du midi!!
    😉
    Réponse de mariev le 08/02/2009 à 14h53

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green
One moment, please...
Loader
Please wait while your request is being verified...