Ce blog végète? Comme dans le mot « végétation »?
Pas du tout!
Ce blog observe la végétation du printemps : ça boutonne et bourgeonne de partout, enfin! Les rosiers, l’arbre à perruques! Les gauras et les sauges! La binione et les fraises mamie!
Les puces!
Les tiques!
…
L’acné …
…
Les bulletins de fin d’année (déjà!!??? :shock:), l’orientation de quelques gamins de 4ème dont je suis PP (Prof Principale … pas Pépée, oh!), les derniers préparatifs d’un voyage à Oxford (ô ma belle Oxford si chère à mon coeur …) …
… les réparations de lave-vaisselle (que je vais tenter d’abord toute seule, façon bridget, of course), et de chasse d’eau (que je ne tenterai même pas, y’a qu’à couper le robinet et pi c’est marre)
… la thyrroïde qui s’emballe (comment ça s’écrit??) – rien de grave, mais à suivre, dit mon génialissime docteur-mieux-que-George-Clooney
… hum … quelques envies de baffer les élèves, aussi … ou de claquer la porte
Mai, c’est bien et c’est pas bien.
Mai, c’est toute la Nature qui t’apporte … te délivre, même, le fabuleux message de la Lumière et du Partage (partage des eaux de la Méditerranée, et des tongs sur le sable, voui, c’est vrai …), des richesses et des saveurs …
Quand les fraises te font le bilan, toutes rougissantes et mielleuses (« Oh merci Mariev d’avoir laissé les herbes folles pousser au potager pour nous protéger des grands froids … Vois comme nous te sommes reconnaissantes! » – « Miam« , répondis-je), toi tu « bilantes » que comme d’hab’, t’as pas fini le programme, ni des 6èmes, ni des 5èmes, et encore moins des 4èmes; que tu t’es lancée dans l’organisation d’un voyage en Angleterre avec du retard et moyen de l’enthousiasme, au fond; et que t’es PP de 4èmes, ce que tu n’as pas fait depuis au moins 10 ans, et que, bordel!! Faut pas louper l’orientation des 4èmes!! (re-bordel … t’y connais queutchi!!)
En Mai, fais ce qu’il te plaît …
C’est ça, ouais …
Voilou, MOI, je vadrouille entre crises d’angoisses et multiples petits bonheurs
Et le blog vogue et vit sa vie.
Si, si!
Regarde les résultats de moteurs de recherches qui aboutissent chez moi :
Eh bé figurez-vous que j’ai entre 10 à 30 visites par jour rien que pour mon ptit article sur Turner. Dans ma liste des articles les plus populaires? « Comme dans un tableau de Turner ». 62 visites ces 6 derniers jours, 95 la période juste avant … En page 2 de Google désormais si on tape « Tableau Turner ». Je n’en reviens pas. Je ne sais si les visiteurs y trouvent leur compte, mais voilà, Turner, ça tourne du feu de Dieu!
Turner … que j’ai décidé de montrer à mes élèves à Londres dans 4 semaines … I can’t wait!!
Bon ben voilà … Bien sûr, j’ai un article en haut à droite de ma cervelle sur mes dernières Bridgetteries (quand Bridget passe l’aspirateur …). Et là, vers le milieu du cerveau, y’a un gros truc en gestation sur mes dernières lectures. Pi là, au fond (de l’ordi), y’a quelques photos qui attendent leur heure.
Mais bon, je sais pas encore si c’est pour avant ou après le voyage à Oxford …
😆
.
.
26 mai 2010
10 commentaires
Allez courage, dernière ligne droite, dis toi que dans 5 semaines tu pourras respirer un grand coup !
répondre
mariev répond:
mai 27th, 2010 à20 h 37 min
Oui, ça c’est la manière positive de voir les choses! 😀
répondre
c’est vrai qu’il est beau ce mois de mai, mais nostalgique aussi parce qu’on ne peut s’empêcher de penser à tout ce frais printemps tellement attendu et qui s’en va mourant, fini les narcisses, les iris, les timides violettes … Il passe bien trop vite et on a à peine le temps de le saisir!
bon voyage en Angleterre, il y a une série policière qui passe le dimanche soir pendant que mon mari regarde le foot et que je ne manque jamais juste parce qu’elle se passe à Oxford! peut-être qu’un jour!!!
bises mariev
répondre
mariev répond:
mai 27th, 2010 à20 h 39 min
Surtout, l’hiver nous ayant joué les prolongations, Avril et Mai se sont faits timides et un peu courts, et mes angoisses/stress de préparation du voyage me raccourcissent le tout, en fait …
J’adôôôre Oxford, ce serait presque ma 2è « maison » …
répondre
Fait rien que tu nous délaisses …ton style est reconnaissable entre mille…
Comment fais – tu pour avoir autant de mots clefs ???….j’en n’ai pas !!!!….mis à part » mouton rigolo » et « escalier trompe – l’oeil « …aucun déglingué de la cervelle me recherche sur Google …
Pourtant , chez Ob , j’ai rassemblé une belle collection !!!!…pas piquée des hannetons …
Bbbbouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh…..
répondre
mariev répond:
mai 27th, 2010 à20 h 43 min
Je ne sais pas!! J’avoue que ça me laisse perplexe. Et y’a aussi pas mal de débarquements via Google Images, notamment sur mes deux photos du Maroc. C’est rigolo.
En fait, dans l’administration, et après plusieurs semaines de « clandestinité », j’ai coché l’autorisation de me référencer avec Google, Technorati et je ne sais plus quoi d’autre.
Ce qui m’étonne le plus, c’est Turner. Tape juste « Turner » dans Google, tu verras le nombre incroyable de références (et dans ce cas, j’arrive dans des pages lointaines)!
Non … je ne sais pas …
répondre
Je suis toujours étonnée par ces requêtes incroyables qui mènent vers nos blog. Courage, dimanche, si ça te dis, je suis au Vigan avec mes fausses biquettes et mes vraies histoires. C’est loin, je sais. Je t’envoie mon téléphone par mail, bises.
répondre
mariev répond:
mai 27th, 2010 à20 h 45 min
Oui, hein!! Nous avons tous nos petites anecdotes croustillantes sur le sujet! 😛
Pour Dimanche, ça dépendra de mon avancement dans les copies (les dernières!) et la prépa du voyage … (oh! … et le ménage bien sûr! D’autant que je n’ai plus de lave-vaisselle …)
Bises 😉
répondre
oups, pas trouvé d’adresse email…
répondre
mariev répond:
mai 27th, 2010 à20 h 46 min
Euh normal … je n’ai pas trouvé de moyen de laisser un lien « protégé » (où l’on ne verrait pas le mail apparaître). Via mon ancien blog OB, tu peux, ou alors demande à Godnat … ou alors, je te contacte dès que possible 😉
répondre
Chui trop crevée ce soir pour dire un truc intelligent.
Bizz alors, simplement.
répondre
mariev répond:
mai 28th, 2010 à16 h 36 min
Mais zenfin, rien ne t’oblige à poster toujours des commentaires zintelligents, hi hi … J’accueille aussi les bizzzz 😉
répondre
Argh…. bienvenue dans le monde des chasses d’eau qui nous emmerdent… c’est un comble, non ?
Je vois que tu es fort occupée, comme un peu tout le monde en ce joli mois de mai. Bon courage pour la dernière ligne droite ! Et biz
répondre
mariev répond:
mai 28th, 2010 à16 h 40 min
Entre les chasse d’eau qui chassent plus l’eau (mais la laissent couler indéfiniment) et les lave-vaisselle qui lavent plus la vaisselle, ji m’inirve un ptit peu 👿 et comme je stresse par ailleurs, grumpf …
Vi, j’ai besoin d’un peu de courage … en plus, on y va en avion, à Oxford (mais qu’est-ce que j’avais dans la tête pour accepter???!!! J’ai la phobie des avions!! – ai lu ton dernier billet, d’ailleurs, que j’ai pris comme un mauvais signe, évidemment …)
re-grumpf …
Bizzz!
répondre
Oh là là… je viens de lire dans la colonne de droite le fou qui cherche des photos du supplice du pal. Y a des gens pô bien quand même !!!
T’en as ?
(des photos du supplice du pal)
😈
répondre
mariev répond:
mai 28th, 2010 à16 h 41 min
Vi, j’en ai bien sûr … y’a une démonstration tous les après-midi à la bambouseraie, avec un volontaire pris parmi les promeneurs 😈
C’est clair, y’a des gens pô bien du tout …!
répondre
Un mois bien occupé donc, au moins dans la vraie vie, mais n’est-elle pas la plus importante ?
Bientôt le départ chez les anglais, ce qui me fait penser au film Robin des Bois de Ridley Scott que j’ai vu ce WE
Grosses bises
PS Ta thyroïde est plutôt fainéante ou excitée ?
répondre
mariev répond:
mai 28th, 2010 à16 h 44 min
Euh, la vraie vie avec des trucs déglingués partout , mouaif …
Si tu y connais quelque chose, ben ma TSH elle a doublé en 5 ans ; mais je reste dans les clous, alors Docteur Bôgosse-Pacon m’a dit qu’on ferait un bilan tous les ans, pour surveiller.
Ah bah sinon, il fait beau et mes rosiers sont splendides! 😉
répondre
J’aime bien celle la :
trouble envahissant du développement qui déchire tout en petit morceau
répondre
mariev répond:
mai 28th, 2010 à16 h 52 min
Oui, il y a visiblement des optimistes sur Internet, pour écrire un truc aussi long et complexe dans un moteur de recherches, hi hi!
répondre