Mademoiselle Kit fait du sport en chambre

Dans la série des gaffes, bévues, boulettes et petit quotidien, un peu de bricolage (on pourrait écrire des millions de pages avec les expériences de chacun d’entre nous)
L’espace commentaires accueille vos propres anecdotes : n’hésitez pas!

Rien de « croustillamment » interactif dans ma chambre ce jour-là. C’est juste que je m’attaque tout bêtement au montage d’une penderie en kit. Déjà, c’est Monsieur Bricolage himself qui me l’a portée jusqu’à la voiture pour l’y charger. Ursule le chien nous attend de pattes fermes et profite d’un moment d’inattention de Monsieur Bricolage et de Mamzelle Kit pour bondir hors de la voiture et se mettre à pister d’alléchantes odeurs entre les voitures. Après 5 minutes d’une folle et hilarante course-poursuite, je hurle que j’offre une récompense à qui l’attrape. Regards attendris sur le clébard, beaucoup plus pathétiques à mon encontre. Bon, je chope prestement Ursule derrière un pneu, le secoue fermement en lui parlant avec autorité et le jette dans la Kangoo.

Et la penderie ? Pas de voisins pour m’aider à la sortir de la voiture, alors je défais le paquet sur place et transporte tout par bouts jusqu’à l’étage. Pouf ! Pouf ! Après, j’ai senti cette chose extraordinaire croître en moi : la volonté. La détermination de visser, visser, visser, jusqu’à ce que mort s’ensuive peut-être, mais que tout soit assemblé dans la journée. Pour info, j’ai HORREUR de visser ; ça m’exaspère au bout de 30 secondes….. Quelques petites erreurs plus tard, me voilà évidemment confrontée à une grosse faute de calcul : il manque 4 cm pour que je puisse glisser ma commode entre le mur et la penderie. Va falloir scier la tringle… Je retrouve ma minuscule scie à métaux (celle de Big Jim, c’est pas possible autrement), essaye de l’enfiler dans le manche, elle refuse (et je n’insiste pas, parce que j’en ai marre de mes séjours picaresques aux urgences !). Qu’à cela ne tienne, je scierai ma tringle coûte que coûte et me voilà en crapaud sur le canapé, car je bricole confort, faut pas abuser, coinçant la tringle sous mes pieds, et je scie, je hahanne, je grogne, je casse un verre, je scie, je grogne, je rigole, je scie. A y’est ! Après, j’ai tout fini, j’ai mis des chevilles Molly un peu partout dans le placo (ça crève, les chevilles Molly) pour accrocher des tableaux, des étagères, des porte-manteaux.

Et le « sport » du titre ? Ben, ‘vous rendez pas compte, j’ai eu des courbatures !

*

3 juin 2008


3 commentaires

  1. Posté le 22 février 2010 à 20 h 29 min | Permalink

    (03/06/2008 à 12h02)
    Hahaha! je compatis totalement!! Moi le pire souvenir de montage de meuble c’est quand on montait notre lit, et que j’ai mis une vis dans le mauvais sens (je savais même pas qu’il y avait un sens moi) et qu’elle voulait pas ressortir de son *censuré* de trou… Du coup, on a dû percer de l’autre côté, pour pouvoir pousser la vis pour la ressortir, et la remettre dans le bon sens! L’avantage de cette histoire, c’est qu’après mon mari m’a interdit de toucher à un meuble à monter… ce qui m’arrange grandement, je dois bien l’avouer…

    répondre

  2. Ernest J. Brooms
    Posté le 22 février 2010 à 20 h 30 min | Permalink

    (05/06/2008 à 12h44)
    Je m’appelle Ikea, je sais : le nom est étrange, il vient d’ailleurs. Mais j’ai résolu tous ces problèmes. Un seul type de vis, une petite clé et 47 illustrations à suivre pas à pas. C’est simple, non ? Je me demande pourquoi les autres n’y ont pas songé avant moi ! Le bricolage est à la portée de tous, même des femmes ! Enfin… presque !

    répondre

  3. mariev
    Posté le 22 février 2010 à 20 h 31 min | Permalink

    (06/06/2008 à 21h01)

    Mais, Monsieur Ikéa, vous ne pouvez pas faire les (bonnes) mesures à notre place, hélas! Et puis chez vous, on s’arrache les cheveux pour d’autres raisons (voir le sketch de Gad Elmaleh dans son spectacle « L’autre, c’est moi »)
    Bonne journée à vous!

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green
One moment, please...
Loader
Please wait while your request is being verified...