bridget sous (haute) tension

A peine sortie du tunnel des conseils de classe + réunion parents-profs (à l’occasion de laquelle les élèves participant au voyage en Angleterre de fin Juin ont réuni leurs talents pour vendre café, thé, gâteaux, quiches, pizzas et objets fabriqués avec leurs petites mimines, et sont parvenus à récolter 330 euros en quatre heures, bravo à eux!!) …

Après avoir honoré quelques invitations, dont les fameux 18 ans d’un ancien élève, à l’occasion desquels mes deux collègues et moi-même avons pu revoir avec plaisir d’autres anciens (ah oui, quel délice de les voir grandir et de pouvoir parler avec eux de tout et de rien, et surtout pas que du collège!) …

Alors que je me suis lancée avec la plus grande inconscience dans l’organisation d’un loto pour continuer à récolter des fonds pour le voyage, que ça me stresse à un point difficilement imaginable (faut investir un minimum, vu qu’on ne sait pas du tout combien de personnes se pointeront, mais attirer le chaland avec des lots pas trop pourris … l’équation, par moments  –  environ 10 fois par jour  –  me paraît insoluble, arf …) …

Victime d’insomnies à répétition, et de migraines toujours prêtes à me sauter sur le bulbe …

J’avais donc décidé de prendre une pause, histoire de faire un peu autre chose. Je sais pas, moi … Lire … Me promener et recommencer à prendre des photos … Regarder des trucs intelligents à la télé … Aller au cinoche …

Paf! Je commençais à me détendre un peu quand passèrent deux gendarmes par une belle fin d’après-midi printanière. Enfin, deux policiers municipaux, pour être tout à fait exacte.

Que ça fait bizarre d’avoir des uniformes à sa porte hors saison (la saison des calendriers, par exemple).

– Bonjour! Vous avez bien acheté un terrain vendu par la mairie il y a quelques temps?

– Oui, tout à fait, ça m’a agrandi mon jardin, c’est chouette! (grand sourire, sourcils froncés)

– Bien, alors nous devons vous informer que la municipalité vient de se rendre compte, aujourd’hui même, qu’une ligne à haute tension de 20 000 volts passe dans ce bout de terrain, elle est enterrée à 60 cm, surtout ne creusez pas, ne faites pas de travaux, n’entreprenez rien.

– Ah ben oui, dites donc … (réfléchit) … vous avez de la chance qu’il n’y ait jamais eu d’accidents! … (réfléchit encore plus) … Mais c’est complètement fou, votre truc … la mairie ne savait pas??!!

Dans les minutes, puis les heures qui ont suivi leur départ, Bridget a continué de réfléchir. Puis aujourd’hui, après divers coups de fil (EdF, notaire, mairie, services techniques, urbanisme), elle n’a plus qu’à attendre confirmation (passque figurez-vous qu’en fait, personne pour l’instant n’est en mesure de dire où passe e-xac-te-ment cette fichue ligne à haute tension!!).

Si en effet, c’est bien le cas :

– elle a une explication sur le pourquoi du rendement extraordinaire de certains pieds de tomates (pas tous) malgré un défaut d’arrosage régulier.

– elle a de la chance qu’Ursule ne soit pas un chien terrier enragé.

– sa maison devient nettement moins attractive sur le marché immobilier.

– elle a bien fait d’attendre (= de pas avoir un rond) pour entreprendre ce projet fou de creuser un jour pour une piscine à cet endroit *

Et quand j’aurai un peu plus envie de passer du temps sur le Net, j’irai me renseigner sur les éventuels dégâts que peuvent causer ces machins (champs magnétiques?).

ZUT!

* Un voisin faisait creuser son jardin. La pelleteuse tomba sur le filet rouge (avec couche de sable) qui signale la présence d’une ligne HT. On a frisé le barbecue … Et le voisin doit réceptionner sa piscine Vendredi … Pas d’bol … C’est ainsi que se fit la découverte.

*

7 avril 2010

9 commentaires

  1. Posté le 7 avril 2010 à 18 h 45 min | Permalink

    Incroyable chose! Je n’arrive pas à le croire. On pense que ça n’arrive que chez les autres, comme les inondations. C’est peut-être une clause d’annulation de la vente, ça, non? Tromperie volontaire!

    répondre

    mariev répond:

    C’est certainement une clause d’annulation, vu que dans le contrat de vente, le vendeur (ie. la mairie) déclare à plusieurs reprises qu’il n’y a aucune servitude sur le terrain. Sauf que je n’ai pas forcément envie d’annuler la vente, ces 50 m2 supplémentaires m’ont permis d’installer le potager. J’attends de voir. En revanche, s’il est avéré que c’est pas terrible de vivre si près d’une ligne HT, ouais, je ferai annuler la vente.
    Quelqu’un, à un moment donné par le passé, a effectivement « perdu » des documents qui auraient empêché cette vente (apparemment, rien sur l’extrait de cadastre joint à mon acte de vente).
    Je crains fort, si tout cela est avéré, que nous devions attaquer la municipalité (mise en danger d’autrui, notamment … quand j’y pense, en trois ans, les 8 propriétaires concernés auraient pu avoir la mauvaise idée de faire un truc qui leur aurait coûté la vie + dévalorisation importante du terrain)
    Bah … j’étais montée sur ressorts cette aprem, je suis redevenue zen)

    répondre

  2. Posté le 7 avril 2010 à 19 h 01 min | Permalink

    Euh, la journée printanière, ce n’était pas le 1er avril? Parce que ça le faisait bien ce genre d’histoire… Surtout le côté: personne ne sait où elle est …

    répondre

    mariev répond:

    Bah même pas … c’était hier … Mais ça m’a quand même traversé l’esprit! :p

    répondre

  3. Coq
    Posté le 8 avril 2010 à 0 h 00 min | Permalink

    C’est fou cette histoire !! C’est vraiment pas profondément enfoui en plus ! Comment ils ont fini par réaliser qu’elle était là ? Ils ont fait une réunion genre « bon alors, où c’est qu’on les a mises, ces lignes haute tension ? »

    répondre

    mariev répond:

    Hi!Hi! ‘tain, les gars, on a perdu la ligne HT, là … c’est pas sérieux, allez, on cherche!
    Bon, j’ai confirmation qu’elle passe chez moi, mais je ne sais pas encore où exactement.
    Et … oui … c’est FOU …
    :(

    répondre

  4. Posté le 8 avril 2010 à 9 h 41 min | Permalink

    et ton mal de tête …ça ne viendrait pas de là? ….;-(.le morceau de terrain que j’ai vendu ..(la maison bois..etc ;-)))cachait (jadis )une grosse conduite d’eau ..nous l’avions découverte en voulant planter un arbre ..pile poil …le causse a été privé d’eau pendant des jours …ces trucs n’apparaissent pas sur le cadastre !…elle n’etait pas reglementaire ..profondeur ..etc ..vieux truc .. 😎 .bref .. 😎

    répondre

    mariev répond:

    Très bonne question … je dois enquêter. mais j’ai déjà fait une rapide recherche, et bien sûr, tout le monde se contredit!!
    Imagine, si le conducteur avait défoncé la ligne, déjà on aurait un mort, et plus de courant chez des dizaines (des centaines? des milliers?) de gens.
    Si si, il semble que cette ligne apparaisse sur des plans à la mairie, c’est ça qui est très « fort ». Demain, je demande (j’exige!) de voir ces plans, et je photocopie.
    Pffff …

    répondre

  5. Posté le 8 avril 2010 à 9 h 47 min | Permalink

    …pour pâques !…il y a eu du nouveau sur ce terrain que j’aurais mieux fait de garder ..ça me fait mal au crâne ..j’essaie d’en rire ..bises

    répondre

    mariev répond:

    Comment ça? Keskisspass?
    Bises à toi, Nymphéa 😉

    répondre

  6. Posté le 8 avril 2010 à 11 h 03 min | Permalink

    Ça c’est pas de bol. On râle quand le paysage est défiguré par les lignes HT, mais enterrées dans son propre jardin, ce n’est pas terrible non plus !
    Quant à faire annuler une vente immobilière, c’est de plus en plus difficile, je crois que la notion de vice caché n’existe plus, mais dans ce cas, c’est peut-être différent, espérons le pour toi si tu veux faire annuler, ou porter ça au tribunal pour récupérer des sous sur un prix de vente qui n’en tenait surement pas compte.

    répondre

    mariev répond:

    Si si, ça ne s’appelle peut-être plus comme ça, mais c’est une clause d’annulation, d’autant plus qu’il s’agit de la municipalité qui détient les plans montrant le passage de cette ligne!! Je dois absolument récupérer photocopie de ces plans avant qu’ils ne « disparaissent mystérieusement » … tu vois!
    Le truc, c’est que ça me gonfle grave l’idée d’annuler la vente et de me défaire de ces 50 malheureux petits mètres carrés. Quand bien même, ça fait une maison à proximité de ce machin, et ça, c’est une sacrée perte sur le prix de vente, j’en suis sûre. J’attends d’en savoir plus et je vais faire expertiser toussa …
    GGggrggrgg

    répondre

  7. Posté le 8 avril 2010 à 18 h 18 min | Permalink

    J’admire ton calme !!!!…ton zen ….enfin , quoi , ta patience ….

    Je trouve ça DINGUE !!!!!!!…à 60 cms …

    J’inviterais le maire à venir creuser des trous …au p’tit bonheur …un par jour …comme à la roulette russe …

    Je ne suis pas une spécialiste , mais je ne pense pas que ce voisinage fasse beaucoup de bien à la santé ….

    DINGUE !!!!!

    répondre

    mariev répond:

    Je suis moyen zen, ça va au gré des infos qui tombent et des idées que je me fais … Là, c’est sûr, elle passe chez moi, le mec des services techniques me l’a confirmé (en parlant de PLANS qu’il a consultés!! Donc, la mairie le savait …). Donc je suis un peu énervée et anxieuse car je veux absolument consulter ces plans, et en récupérer photocopie avant qu’il n’arrive autre chose, hin hin … J’ai contacté le service juridique de mon assurance, aussi.
    Bref, Bridget, l’air de rien, sait rassembler ses idées et ses forces dans l’adversité, c’est déjà ça 😉

    répondre

  8. Pandora
    Posté le 8 avril 2010 à 19 h 41 min | Permalink

    Et bé, il t’en arrive de belles …
    Ambiance électrique par chez toi ^^
    Bises garanties sans électricité statique

    répondre

    mariev répond:

    Vi, on pourra faire des barbecues électriques sans trop d’efforts au mois de Mai!!
    Je n’ai rien contre l’électricité statique, tout à coup 😛

    répondre

  9. Posté le 11 avril 2010 à 13 h 47 min | Permalink

    Oh ben merdalors!
    J’ai eu une expérience avec un géobiologiste dans l’ancienne maison, c’était fou… ça m’a poussée encore plus vite vers la porte… 😕

    répondre

    mariev répond:

    Ah, je cherchais le terme de l’expert que j’aurais besoin de faire venir. Un géobiologiste, il prendra des mesures des éventuels camps magnétiques, toussa?
    La mairie nous convoque le 23 avril … moi j’me dis que ça leur laisse bien le temps de fourbir leurs moyens de se « protéger » de nos protestations et de nos attaques … Chuis verte :(

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/lestoilew/sur-les-chemins/wp-content/plugins/sweetcaptcha-revolutionary-free-captcha-service/library/sweetcaptcha.php on line 81

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to www.sweetcaptcha.com:80 (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known) in /home/lestoilew/sur-les-chemins/wp-content/plugins/sweetcaptcha-revolutionary-free-captcha-service/library/sweetcaptcha.php on line 81