bridget jones : dernière mise à jour

Ce n’est pas parce que j’avais disparu du Rezo Mondial que Bridget s’était endormie, ou calmée, pour autant.
Hééée non!

Par exemple, Bridget a découvert l’autre jour qu’elle n’a vraiment que de la marmelade dans la tête. S’inquiétant de savoir si son lecteur de DVD accepterait de lire un DVD importé des Etats-Unis, elle se rendit compte qu’elle avait gardé le mode d’emploi de son ancien lecteur … et donc probablement jeté le mode d’emploi du nouveau. Et qu’il en était de même pour le poste de télé!

Conversation avec son frère Brian le 24 Décembre (sachant que son frère Brian était bien au courant du pourquoi du comment du parce que de sa récente addiction à la série « Queer as Folk » pour en avoir déjà discuté longuement au téléphone quelques semaines auparavant)
Brian : Et tu as vu la série britannique originale?
Bridget : Non.
Brian : Et tu n’as pas envie de savoir à quoi ça ressemble?
Bridget : Non, pas vraiment. Je crois que je m’ennuierais, et puis il n’y a qu’une quinzaine d’épisodes.
Brian : Ah ouais?
Le soir-même, Bridget ouvre ses cadeaux, et remercie Brian avec un sourire gêné pour lui avoir offert l’intégrale de « Queer as Folk » version britannique….
(NB : Bridget a quand même réussi à rendre Brian accro à la version américaine, hé hé)

Bridget s’est commandé un film indépendant américain qui n’est distribué qu’en Amérique du Nord. Au bout d’une semaine, elle vérifie l’avancement de sa commande, et n’en voit aucune trace sur le site. Elle repasse la commande … et va se retrouver avec deux exemplaires dudit film …! Parce qu’elle l’avait commandé sur un site britannique et a vérifié sur le site homologue français …

Le 20 Décembre, Bridget s’apprête à faire un grand ménage dans sa maison avant de remonter sur Paris. Elle commence par ouvrir grand le robinet, qui lui sort péniblement trois gouttes puis s’arrête. Elle vérifie partout … Plus d’eau! Dehors, elle croise sa voisine, qui n’a pas d’eau non plus, et conclue à une panne de quartier. Elle essaye d’appeler la société gérante, le numéro d’urgence ne répond pas. Elle appelle les pompiers, pour information; se lave avec une bouteille de Salvetat, et part acheter quelque chose comme 50 litres d’eau minérale au supermarché. A son retour, elle parle avec d’autres voisins, qui ont de l’eau, eux! Elle apprend qu’il a fait -7° la nuit dernière.
OK … le compteur d’eau, et seulement le sien, a gelé … Et celui de la voisine. Caractéristiques de ces deux compteurs?
Ils ne sont pas franchement bien protégés, et Bridget n’en avait jamais eu cure.
L’eau est revenue vers 15h, et Bridget a sacrifié trois torchons pour envelopper le compteur.
Et a toujours 50 litres d’eau minérale à consommer (il suffit d’un rien pour décourager Bridget dans ses tâches ménagères …).

Croyez-vous que Bridget soit du genre à apprendre de ses erreurs passées?? Elle a mis une bouteille de champagne au congèle et l’a oubliée. Mais s’en est souvenu avant qu’elle n’explose. Le spectacle à l’ouverture de la bouteille fut très distrayant : les bulles du champagne sortaient comme du dentifrice d’un tube … et s’écrasaient mollement dans l’évier, tandis que Bridget versait une larme sur ces délices disparus …

L’autre jour, Bridget a mis un pantacourt avec des jolies bottes sans se rendre compte qu’un cm de peau de ses jambes était visible de part et d’autre (jambe droite et jambe gauche, veuillè-je dire). Et comme Bridget fait l’ourse en hiver et ne s’épile pas tous les matins …

Le 1er Janvier, Bridget reçoit un message de voeux sur son portable, d’un numéro qu’elle n’identifie pas. Elle rédige une réponse courtoise mais le téléphone refuse de l’envoyer. Bridget s’énerve, efface frénétiquement son message et bloque la carte SIM. Elle démonte son téléphone, ô miracle, débloque la carte SIM, mais n’a jamais réussi à remonter l’engin. (Cela dit, Bridget s’en fout, elle a appris qu’elle avait 2600 points fidélité et qu’elle pouvait se payer le dernier cri pour des cacahuètes).

Bridget a téléchargé un logiciel qui permet de télécharger des vidéos sur son ordi. Elle a constitué une petite bibliothèque de vidéos à utiliser en classe, mais n’a jamais réussi à les ouvrir ou les lire. Brian a tout viré en disant que c’était de la m***, sans lui télécharger pour autant un autre logiciel dont il dit le plus grand bien.

Bridget est en train de monter un dossier de candidature pour un échange de poste de prof avec les Etats-Unis. Bridget est assez forte pour monter des dossiers et rédiger des lettres de motivation, mais Bridget galère pour le dossier américain. Son dictionnaire est presque en pièces détachées à force de le feuilleter fébrilement … et Bridget se demande comment elle peut encore prétendre enseigner l’anglais quand il lui faut des heures pour rédiger une lettre, si mauvaise la lettre qu’on croirait qu’elle a été « googlée » dans un mauvais traducteur… (Joye, au secours!!!)

:)

*

*

9 janvier 2010

8 commentaires

  1. Posté le 9 janvier 2010 à 16 h 11 min | Permalink

    alors Bridget a aimé la version anglaise???

    parce que Chrisboubou a beaucoup aimé!!!!!

    répondre

    mariev répond:

    Je sais pas, parce qu’entre temps, j’ai reçu la saison 1 de « Six Feet under », sur les bons conseils de Coq, et pi je laisse du temps passer entre QaF américain et QaF anglais, pour pas tout mélanger ni comparer sans cesse. Je t’en reparlerai! 😉

    répondre

  2. Posté le 9 janvier 2010 à 17 h 07 min | Permalink

    Ah et alors Six Feet Under tu aimes?

    répondre

    mariev répond:

    Oui, c’est très bien, mais c’est des radins, y’a que 13 épisodes!! Je reçois la saison 2 cette semaine …

    répondre

  3. Posté le 9 janvier 2010 à 17 h 36 min | Permalink

    Allez, je vais te consoler : on t’aime comme ça ! ;-))

    répondre

    mariev répond:

    ouf!
    ouf ouf ouf!
    et big bisous! 😉

    répondre

  4. Posté le 9 janvier 2010 à 19 h 11 min | Permalink

    Bridget ne convertira pas Bibi aux feuilletons a priori ! mais Bibi est navré de voir Bridget aux prises avec toutes les misères du monde. Bibi
    reconnait une soeur catastrophe en la personne de Bridget. Bridget a du être Bibi dans une vie antérieure et Bibi a du être Bridget dans une vie tout aussi antérieure. Bibi souhaite une bonne fin de semaine à Bridget et l’assure de son soutien quant au Champagne. C’est toujours ça que la Chipie n’aura pas ! hin ! hin !

    répondre

    mariev répond:

    Dans le vaste cycle de la vie et de l’univers, tout ça ne peut être que temporaire. Bridget a décidé d’être un peu plus positive aussi (Bridget n’y peut rien, elle déteste Novembre-Décembre, faudra qu’elle s’achète un appareil de lumino-thérapie).
    Bibi tomberait peut-être à la renverse devant certains feuilletons (sélectionnés avec soin, de la haute volée, si si)

    répondre

  5. Posté le 10 janvier 2010 à 17 h 55 min | Permalink

    Sacrée bridget… ou Bridget sacrée?

    répondre

    mariev répond:

    Mmmmhm … première occurrence, hein …

    répondre

  6. Posté le 10 janvier 2010 à 18 h 33 min | Permalink

    Il faut dire qu’elles peuvent avoir fière allure !!

    répondre

    mariev répond:

    Hi Hi!
    J’ai d’abord cherché les bulles.
    Y’en a pas
    Je me suis dit : qu’est-ce que c’est, de la vodka??
    Pi je me suis souvenu de cette « histoire d’eau » …

    Alcoolique, moi?
    Meuh non
    😛
    Tiens, j’ai soif …

    répondre

  7. Posté le 11 janvier 2010 à 11 h 23 min | Permalink

    ben rien que tout ça ? Fluchtre ! Pour le compteur gelé, une chance qu’il n’ait pas pété avec l’expansion de l’eau, comme aurait pu le faire la bouteille de champ…
    Tu ne t’es pas brossée les dents avec?

    répondre

    mariev répond:

    Mince, j’ai pas réfléchi … j’étais trop assommée devant la perte … Pourtant, les bulles, ça décape bien!!
    M’en parle pas pour le compteur, j’ai stressé pendant des heures …

    répondre

  8. Posté le 11 janvier 2010 à 12 h 13 min | Permalink

    Super l’idée d’Oliv!!!!

    répondre

    mariev répond:

    Tu te rends compte, on pétillerait de bon matin, dès le réveil!! Extra! 😛

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to www.sweetcaptcha.com:80 (Connection timed out) in /home/lestoilew/sur-les-chemins/wp-content/plugins/sweetcaptcha-revolutionary-free-captcha-service/library/sweetcaptcha.php on line 81