bridget jones s’énerve!

C’est l’histoire d’une fille plutôt bien élevée qui va dans son magasin de bricolage préféré, celui où elle connaît presque tous les vendeurs, de la jardinerie au rayon vis et clous, des arts décoratifs au rayon motoculteurs, de la découpe de bois aux cuvettes WC, oui messieurs, on est beaucoup comme ça, BEAUCOUP.
Là, elle y va parce que le filtre de la pompe de sa piscine en plastoc tout moche mais quand même drôlement pratique, la piscine, ben le filtre il rend l’âme, faut le nettoyer toutes les 48 heures, ce qui implique de rentrer dans la piscine, et pleins d’autres trucs très ennuyeux à faire, notamment impliquant un frottage à la brosse à dents qui dure des plombes.
Elle y était déjà passée, au rayon piscine, y’avait pleins de filtres de toutes les tailles partout, elle en avait les yeux qui papillotaient parce que, c’était sûr, elle allait le trouver son filtre. Ben nan, ça marche pas comme ça, il manquait le SIEN, de filtre! Donc elle avait bien discuté avec le vendeur, oui oui, z’avaient été commandés, z’arriveraient fin de semaine.
Fin de semaine et deux jours plus tard, elle est là, elle a repéré son vendeur dans un rayon, parce que son filtre à elle, elle le voit toujours pas sur les étagères. Il est en train de découper des trucs en plastique pour un client. Elle fait comme d’habitude : elle se plante pas loin (tout près), vérifie que le vendeur l’a bien repérée et attend en silence. Parce qu’elle sait, la fille plutôt bien élevée, que si elle commence à poser ne serait-ce qu’une question, le vendeur va s’arrêter de faire ce qu’il est en train de faire, même si c’est pour lui dire d’aller se faire voir. Z’avez jamais remarqué? Les gens s’arrêtent un minimum pour vous parler, surtout les hommes, puisqu’il paraît que leur cerveau les empêche de faire même deux choses en même temps; bon moi j’arrive pas à écouter de la musique ET corriger les copies, mais ça vaut mieux…
Donc, elle est plantée, avenante, patiente … Se pointe une grande bringue, une belle fille quoi, grandes jambes bronzées, petit short, puis un air sur le visage que c’est pas une bécasse. Elle lui fait un petit sourire, à la fille bien élevée et plus petite qu’elle, puis au bout de trois secondes s’adresse au vendeur. La petite, elle réagit au quart de tour, manifestant qu’elle était là avant, non mais…
Dialogue :
La petite  :  « Euh, excusez-moi, mais il me semble… » (tournure très conne, j’en conviens)
La grande : « Quoi? Vous ne vous adressez pas à lui, alors je le fais! »
La petite :  » Ah ben ouais, je suis une plante verte qui décore le rayon, là! C’est comme ça que ça marche maintenant, la loi de la jungle, c’est celui qui parle le plus fort et qui passe devant tout le monde qui gagne?! »
Les deux hommes sont éberlués, ricanent d’un rire tout gêné, genre tous contents sans se l’avouer à l’idée de l’imminent crêpage de chignon.
La grande : « C’est quoi cette agression! Vous ne lui parlez pas, je vais pas attendre! »
La petite  :  « C’est bien ce que je dis, c’est la loi de la jungle, superbe éducation… » Ses mots se perdent car la grande s’est retournée vers le vendeur pour lui demander son foutu renseignement sur des pièges à souris, des tapettes.

………………………..

Le vendeur s’arrête de découper le truc en plastique, lui donne les indications voulues puis se tourne vers la petite tandis que les remerciements à l’accent triomphant de la grande résonnent encore :
Le vendeur : « Attendez que je finisse, s’il vous plaît. »

……………………….

Le « s’il vous plaît », tu te le mets derrière l’oreille, pauvre mec impressionné par une belle et grande bringue qui parle fort.
Le problème, c’est que la petite vient de faire l’overdose d’injustice, ferme sa mouille et attend en ravalant ses larmes. Pas des larmes d’humiliation, elle s’en fout un peu la petite (quoique…), mais d’incompréhension totale. Plus une toute petite envie de poursuivre la grande bringue et lui mettre, au choix, une grande baffe dans la gueule, un coup de pied dans les tibias, un coup de boule dans la poitrine à la Zidane, voilà, c’est dit … ce ne fut pas fait…

Est-ce que ce monde est sérieux?

Tout ça pour toujours pas avoir le filtre et voyez, 12 jours plus tard, il est toujours pas arrivé au magasin, le filtre. Bah, c’est pas grave, un filtre de piscine, ça peut se changer en Décembre aussi… :(

Une toute petite partie de ce récit est romancée… Vous savez … La réplique qui nous vient toujours deux minutes TROP TARD)… Scrogneumpfchirthfyeiuejso!

Et voilà, Bridget Jones s’énerve … sur son blog!

*

29 août 2008

Un commentaire

  1. commentaires rapatriés
    Posté le 6 mars 2010 à 13 h 23 min | Permalink

    1) oh la vache….je connais cette fille!!!! Je l’ai déjà rencontré…en réalité elle fait les mêmes magasins que moi…. et même si je ne suis pas super petite, je dois reconnaitre que la petite a des airs de parentés avec moi…… Triste monde!!!!! 😉
    Commentaire n°1 posté par mapie le 30/08/2008 à 00h15

    => Hi! hi! oui, triste monde, et c’est vrai que ça m’aura pris plusieurs jours pour « encaisser » … mais maintenant j’en ris, … et j’ai une réplique toute prête pour la prochaine fois (sachant qu’il n’y aura pas de prochaine fois, car ainsi va le monde..)
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 08h06

    2) Ce matin,juste un petit instant,pour toi,et bien d’autres,mon silence se brise……. Juste pour te sourire en te disant « merci ». Moi simplement.
    Commentaire n°2 posté par B.Secret le 30/08/2008 à 07h53

    => Oh ben c’est drôlement chouette, B., j’ose espérer, en effet, t’avoir fait sourire ce matin. A bientôt!
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 08h09

    3) rha, la morue !!! :-)
    Commentaire n°3 posté par jlm le 30/08/2008 à 08h20

    => … et le maquereau, alors!!?
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 10h41

    4) Moi, c’est plutôt au vendeur à qui j’aurais mis une baffe. Elle, la fille sûre d’elle-même, elle a tenté le coup et ça a marché, même si elle aurait pu être plus polie, mais lui, le vendeur, il a été carrément grossier.
    Commentaire n°4 posté par Jean-Jacques le 30/08/2008 à 08h40

    => Evidemment, mais comme je l’explique, la petite venait d’épuiser son stock face à tant d’injustice. Lui, je lui aurais bien fait quelque chose de méchant à ses roubignolles, mais il ne semblait donc pas en avoir… :(
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 10h43

    5) Le genre de scène que je ne supporte pas. Je crois bien que je lui aurais tiré les cheveux à la grande, fait faire un ou deux tours au-dessus de ma tête, et balancée sur le vendeur. La prochaine fois, n’oublie pas tes gants de boxe…
    Commentaire n°5 posté par Coq le 30/08/2008 à 12h04

    => Nan nan, pas de gants, juste un peu plus de tac au tac, un peu plus de maîtrise pour copieusement engueuler le vendeur AUSSI (vraiment loupé le coche, là!)
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 12h17

    6) Moi j’aurais déjà changé de magasin depuis longtemps…..Parce que recevoir son filtre quand il va faire – 30° à l’extérieur, ça va pas le faire !!!! NB : T’as pas essayé sur le net ? Là au moins, point de Paris Hilton pour t’emm…. seulement IE qui plante une fois sur deux !!!! Bonne brasses quand même….. Bises,
    Commentaire n°6 posté par FUXY, le renard le 30/08/2008 à 12h17

    => Je limite mes achats sur le net, je n’ai pas toujours confiance
    Il arrive, le filtre, il arrive, aujourd’hui ça devrait être bon!
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 12h38

    7) Je connais ça… Mais c’est le vendeur qui m’aurait le plus horripilée dans cette situation !
    Commentaire n°7 posté par Harmonie le 30/08/2008 à 12h26

    => Oui bien sûr, mais dans la chronologie, la grande a épuisé le stock de réactivité de la petite. Mais la petite lui fera peut-être son paquet, au vendeur, un jour…
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 12h39

    8) ah ah ah! j’arrive par hasard ici et ça me plait bien, ce sont -après coup- des situations qui amusent lors d’un repas entre amis…Moi aussi j’en ai une bien bonne qui remonte à qqs années en arrière…je me suis tenue, tenue, en bonne fille bien éduquaillée -je le portais sur mon visage, et peut-être même que j’en rajoutais pour mieux…- et soudain (c’était au resto) j’ai aboyé au bout d’une heure comme une pittbull sur la vieille peau déguisée en rombière qui nous saoulait par ses réflexions sur mes jeunes enfants qui pour (une fois) étaient des anges et juste des enfants -ça c’est vrai- Je me suis défoulais d’une force…elle fumait clope sur clope, alors hein?! Qui dérange l’autre et bla bla bla bla… Et puisque on est entre de filles ou presque, en plus c’était le moment des hormones (…) alors là!! Son mari sous la table et elle, motus et bouche cousue, la pôvre! Le pizzaïol rigolait sous cape… Qu’est ce que ça fait du bien, j’ai quitté le resto hiératique! A bientôt et merci pour ce bon moment!
    Commentaire n°8 posté par Rêves de B::: le 30/08/2008 à 14h06

    => Ben tu n’y es pas allée de main morte, mazette, mais il le faut parfois … ou le faut-il? Ou de quelle manière? Ah, mais tu es sortie hiératique, et ça … j’adore! On en rêve tous! Une fois!
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 20h07

    9) J’ai eu le même problème, mais pas toujours avec les grandes belles en short, mais les n’importe qui du voisinage. Ma réac varie, mais souvent, je m’en vais. Dommage pour eux s’ils ne veulent pas de mon fric. Je peux bien me passer de leur truc. Parfois, je dis « C’est mon tour à moi ! » doucement, mais non pas sans un ton d’insister. C’est fou comme ça peut embarrasser. Parfois, je sors un « Je vous en prie » un peu narquois au resquilleur — même les trouduchesses pigent ! Et parfois, je savoure en silence, surtout pour les gens qui se trouvent élégants et qui ignorent que l’élégance se base toujours sur une politesse exquise. En tout cas, ne jetons plus nos larmes-rubis devant les porcs, Miss Mariev.
    Commentaire n°9 posté par joye le 30/08/2008 à 14h42

    => Bon, là c’était une grande belle en short, point, je n’ai rien contre les grandes belles en short (sauf si elles ont vraiment des jambes fuselées, zut! han, je rigole)
    Oh mais je fais comme toi, en particulier le « Je vous en prie » narquois et souriant, ça c’est bon! Mais bon, j’étais déjà un peu à fleur de peau ce jour-là …
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 20h14

    10) Je suis sûr qu’elle deviendrait vedette de la télé-poubelle.
    Commentaire n°10 posté par Marcovaldo le 30/08/2008 à 14h44

    => Ah, tiens, une autre réplique à se mettre sous le coude pour une prochaine fois
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 20h15

    11) Est-ce que les grandes pas dégourdies des 2 mains sont acceptées sur ce blog ? ;O) Bisous Mariev
    Commentaire n°11 posté par Johanna le 30/08/2008 à 19h57

    => Absolument! Seules les personnes ne sachant rédiger qu’en sms exclusivement avec pleins de (trop de) lol partout auront du mal à se trouver une place mais tu peux faire tomber des trucs ici, devrait pas y avoir trop de mal 😉
    Et je n’ai rien contre les grandes! L’occasion a fait le larron, ce jour-là!
    J’ai parcouru un peu ton blog, je t’ai « fichée » dans mon navigateur, j’ai aperçu des thèmes très intéressants (et en plus … je veux changer de métier…)
    A bientôt! 😉
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 20h34

    12) J’aime beaucoup même si ça me fait rire jaune car perso je suis toujours la petite à la bonne bouille qu’on peut gruger sans crainte puisqu’elle ne dira rien…en général ma spécialité c’est le dépassement l’air de rien par papy ou mamie (plus souvent mamie d’ailleurs). Et si par hasard nos regards se croisent la petite madame vous sort un innocent « vous étiez devant peut être? »… là vous avez envie de lui hurler. ».tu viens de passer devant 4 personnes en gardant la tête dans ton bouquet de persil, t’as que ça à foutre de ta journée qu’est ce que tu viens m’emm…… à 19h55 dans un supermarché qui ferme à 20h » mais avec un sourire très crispé vous lui répondez aimablement, « oui mais ce n’est pas grave, allez y madame je vous en prie »…. arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhh
    Commentaire n°12 posté par isa le 30/08/2008 à 21h30

    => Ah mais ça … je maîtrise! Oui, oui, les mamies, je maîtrise, je leur réponds « en effet », avec un grand sourire, et je tiens ma position … mais je n’ai pas beaucoup d’excuses, je suis parfaitement rôdée à cause de la mienne, de mamie, une très méchante et mauvaise personne!
    Donc, exercice n°1 pour toi, Isa : maîtriser les mamies, d’ac? Tu me diras?
    Exercice pour moi : ne pas oublier de dire au monsieur qu’il s’est montré encore plus grossier que la madame :(
    A bientôt! 😉
    Réponse de mariev le 30/08/2008 à 21h44

    13) J’espère que tu m’auras reconnue lors de mon précédent passage sur cet article. J’avais oublié de changer mon nom et mon adresse de blog (ben oui, j’en ai 2 dont un plus sérieux ! ;-)).
    Commentaire n°13 posté par Tata Huguette le 31/08/2008 à 05h01

    => Eh eh non Tata, je n’ai pas encore suffisamment fait le tour de ton blog pour te connaître … puis te reconnaître! (c’est comme pour le jeu des papillons, j’ai donc appris hier qu’il y avait déjà un « flambé » sur ton blog, oops!)
    J’ai juste « tilté » sur le congé maternité, mais sans plus
    Ce qui fait 2 blogs très intéressants à ton actif, congratulations!
    PS : c’est dimanche, qu’est-ce que tu fais debout (enfin assise face à l’ordi) à c’te heure! Faut dormir!
    Réponse de mariev le 31/08/2008 à 09h02

    14) Je découvre ce billet et me retrouve complèement dedans, saleté de fille aux longues jambes, saleté de bonne éducation (ben oui, un peu quand même, même si je me suis beaucoup dévergondée) et les larmes de frustration et d’injustice
    Ah, j’oubliais, et la réplique qui tue tardive, tu dois en avoir trouvé des tas dans les heures qui ont suivi, parvce que moi un truc comme ça en général, je le rejoue souvent…
    Si t’as toujours pas ton filtre défoule toi sur le vendeur… il paiera pour la fille ;-))))
    Commentaire n°14 posté par pandora le 13/09/2008 à 14h18

    => J’en ai trouvé une bonne dizaine meilleures que « Les Tontons Flingueurs » et « Le Père Noël est une Ordure » réunis, qu’est-ce que tu crois! Mais le talent serait bien de réussir à les sortir au bon moment … !
    J’ai toujours pas de filtre … mais le magasin est fermé demain … d’toute façon, je change de magasin!!!
    Réponse de mariev le 13/09/2008 à 21h25

    15) C’est simple …tu tapes BOTULINE dans  » rechercher  » sur mon blog et tu lis l’article plus le suivant ..
    Et tu seras vengée !!!
    Ganrk ….gnark…
    Commentaire n°15 posté par chris le 16/02/2009 à 18h12

    => D’ac … c’est comme si c’était fait!!
    Réponse de mariev le 19/02/2009 à 18h55

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green
One moment, please...
Loader
Please wait while your request is being verified...