a week in winter – tuesday

*

Tis
Uncanny and somewhat
Eerie as
Shortening
Days become
Absurd
Yells

.

.

C’est mystérieux et quelque peu inquiétant tandis que les jours raccourcissant deviennent d’absurdes hurlements
.

photo trouvée ICI , son auteur peut bien sûr me demander de la retirer s’il le souhaite

*

22 juillet 2008

3 commentaires

  1. commentaires rapatriés
    Posté le 28 février 2010 à 2 h 33 min | Permalink

    1) Me voici donc face à ma vie A cela suis-je préparé ? Regard portant sur l’infini Droit devant je dois avancer Inventeur de ma destinée…. C’est MARDI, et voilà ce que m’inspire cette très belle photo pleine de promesses mais nuageuse …. Bonne journée Mariev
    Commentaire n°1 posté par Charlie le 22/07/2008 à 11h01

    => Très beau!
    Pour moi, l’entrée en hiver est cauchemardesque. Après, quand il fait vraiment froid, miam miam!
    Réponse de mariev le 22/07/2008 à 13h11

    2) C’est stupide mais ça me donne envie d’aller sur la photo et de prendre l’enfant par la main…
    Commentaire n°2 posté par Coq le 22/07/2008 à 12h35

    => Non, ça n’est pas stupide du tout
    Réponse de mariev le 22/07/2008 à 13h12

    3) Moi, j’écris « eerie » (mais c’est peut-être Britische, ton ortho) et « yells » est rare au pluriel du substantif, et donc, ça sonne un peu bizarre à mon oreille. « Yearnings », par contre, marcherait sans problème, même si ce n’est pas ce que tu voudrais dire. Cela dit, la poésie est libre, et je suis pour. C’est juste pour indiquer l’effet de tes mots.
    Commentaire n°3 posté par joye le 26/07/2008 à 01h12

    => Oui, les deux orthographes existent, et en plus je préfère « eerie », je sais pas ce que j’ai fabriqué!
    Pour la rareté du pluriel sur « yell », je ne savais pas, tiens, c’est bizarre que ce soit rare : et si je mets « yellings »? Et non, « yearning », ce n’est pas ce que je voulais dire
    Merci 😉
    Réponse de mariev le 26/07/2008 à 10h09

    répondre

  2. Posté le 18 avril 2010 à 8 h 52 min | Permalink

    je n’ai pas mis l’adresse de mon autre blog – sur l’Irlande – sur ‘bleu eldorado’, mais si tu veux faire un détour en terre d’erinn… le lien est au dessus ! ( je ne pense pas avoir vu l’un de tes coms là bas, mais peut-être connais tu déjà )

    Enfin, comme l’anglais est ma langue chouchoute je salue au passage ton initiative de mettre quelques beaux textes en anglais sur ton blog !

    répondre

    mariev répond:

    Je connaissais ta double identité ;), mais c’est bien que tu me mettes le lien, j’irai te voir … quand j’aurai fini le ménage, quand ma famille sera repartie dans le Nord, quand j’aurai corrigé mes copies (l’angoisse, tiens … j’avais oublié ça!!!).
    Je suis allée en Irlande une fois, j’ai adoré adoré!
    L’anglais est une langue que je maîtrise assez bien (mais j’ai beaucoup perdu à me contenter de l’enseigner au collège …), et il arrive souvent que je la trouve plus pratique, plus expressive pour faire vivre une idée. Je me suis régalée d’écrire en anglais et j’espère pouvoir réitérer l’expérience!
    (et je viens de découvrir que la photo n’apparaît pas sur cet article, et que je dois refaire la mise en forme des 7 textes, grumpf)

    répondre

  3. Posté le 18 avril 2010 à 18 h 59 min | Permalink

    je croyais que tu avais posté sur ce blog, il me semblait avoir vu dans les coms une mariev, mais je me trompe peut-être ! il m’arrive de me mélanger les pseudos.
    pour ce qui est de l’anglais, c’est une langue extraordinaire, mais j’appartiens à une génération où on l’enseignait principalement à l’écrit, alors heureusement que j’ai eu de bons profs (springsteen, dylan et quelques autres !) Mais enseigner l’anglais, cela m’aurait affolée compte tenu du peu d’enthousiasme que cela déclenche chez les élèves, hélas… Enfin, bon courage et à bientôt donc en Irlande ou aux USA, virtuellement parlant !

    répondre

    mariev répond:

    Ah bah remarque, c’est possible … j’ai une mémoire de poisson rouge ; j’irai voir ça de plus près bientôt.
    J’enseigne au collège, avec une prédilection pour les jeunots (6è et 5è) car ils sont encore pleins d’enthousiasme et ne rechignent pas à jouer ou chanter. Certaines années, les 4è peuvent être chouettes aussi (j’ai une classe cette année avec laquelle on se régale, des fois on arrive même à faire de la conversation pendant toute l’heure, wow …)
    L’enseignement des langues s’est grandement amélioré en France, but we are NOT the champions 😆
    A bientôt! 😉

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green