un « chat » dans la gorge

allez, une petite bêtise pour commencer le weekend; cette anecdote-là me met un peu le rose aux joues, j’avoue mais j’assume!

*
En 2006, célibataire ne voyant rien venir, je me résous à faire LE truc que j’avais toujours dit que je le ferais jamais : m’inscrire sur meetic.
Je m’invente un pseudo, remplis consciencieusement les rubriques sans mentir mais en zappant des trucs genre « poids » et « taille », non parce que j’ai honte de ma silhouette, mais parce que ça m’énerve que cela puisse être un critère de sélection. (Faut savoir que certains mettent dans leurs critères de recherches une taille comprise entre 1,66m et 1,77m avec un poids compris entre 45 et 55 kg, vachement précis les mecs, et moyen réalistes des fois…)
Et puis, je me lance et me fais immédiatement aborder sur le « chat » (tchat, en bon français). En fait, j’ai pas compris tout de suite comment accéder à la fenêtre, mais quand même, j’y suis arrivée. Très vite, je constate la profusion de gars qui écrivent en texto (et la profusion de mecs mariés, accessoirement, ah et aussi la profusion de mecs « chauds » comme la braise, et des fois, tout ça en même temps). Je déteste ça.
Un jour, je reçois le message « bjr ». Un peu débordée, occupée à fouetter d’autres chats, je ne réponds pas. Mais au 2ème message : « On fait connaissance ? », agacée, je réponds, aussi vite et aussi mal qu’une néophyte des échanges rapides sur Internet peut le faire. « Ben vas-y commence ! Tu fais quoi ? T’es vieux ? (Là, je me venge de son « bjr » par une question raccourcie) Tu cherches quoi sur le Net ? Moi j’ai 37 ans et toutes mes dents ».
La réponse ne se fait pas attendre : « Je cherche une petite conne comme toi pour passer la soirée ».

………………………………………………………………………….
Du coup, je vais voir sa fiche. Il a 47 ans, et il est … dentiste!

Oups
Comme toujours l’esprit de répartie ne nous vient que plus tard, je regrette aujourd’hui de ne pas avoir répondu « Ah ben désolée, je ne suis qu’une ravissante idiote.»

Inutile de dire que j’ai mis fin à cette expérience par trop virtuelle et trop souvent déplaisante

*

28 juin 2008

Un commentaire

  1. commentaires rapatriés
    Posté le 26 février 2010 à 22 h 45 min | Permalink

    1) Re bonjour, ben voila, je vous rends visite, mais j’ai laisser mon araignée à la maison, elle n’avait pas envie de ce balader sur la toile (c’est con pour une araignée) Bon alors comme çà meetic, mouais, mais c’est un sale gosse meetic et par trop collant. En plus ya que des nazes…..remarque, ce que je dis est nulle je ne connais pas, mais j’ai la flemme d’effacer ce que je viens d’écrire. Bon je vais faire un tour sur ton blog, et rassure toi, mon ton peu être léger, voir certaines fois limite limite, mais je ne drague pas, et puis t’as vu mon âge (à cet âge on rêve, et encore!!!) A plus
    Commentaire n°1 posté par geo le 28/06/2008 à 12h18

    => Je ne m’inquiétais pas du tout Géo! sinon je n’aurais pas laissé de traces chez toi…
    On a l’âge qu’on veut bien avoir, non? Le rêve, notamment, est vivement conseillé aux nouveaux-nés, aux victimes de l’acné, aux jeunes émancipés, aux parents tout frais, aux promus au mérite ou sur canapé, aux retraités…
    En espérant que ta balade ici fut sympa, à bientôt
    Réponse de mariev le 28/06/2008 à 13h52

    2) Je compatis, je suis la reine des bourdes, des pieds dans le plat, et des situations gênantes! Mais je me console en me disant que c’est mignon, un peu de naturel et d’authenticité dans ce monde trop souvent artificiel (et virtuel!)
    Commentaire n°2 posté par Coq le 28/06/2008 à 12h55

    => Absolument, c’est pourquoi j’assume de mieux en mieux – parce que ça fait rire, parce que c’est léger, parce que c’est pas bien grave tout ça
    D’ailleurs, si tu es la reine des bourdes, … rien à raconter? Ici ou chez toi?
    Réponse de mariev le 28/06/2008 à 13h53

    3) Ah ce meetic ;-)) J’y ai aussi trainé il fut un temps et rencontré, quand même, quelque’un avec lequel je suis sorti pendant plusieurs années, quelqu’un de bien… il y en a aussi ;-)) J’ai beaucoup ri à te lire, merciNB si tu fais une recherche JF cherche JH tu trouveras le récit de mes expèriences meetiquiennes ;-)) C’est quand même triste, passé un certain âge (et je parle pour moi) qui n’a pourtant rien de canonique d’avoir tellement de mal à rencontrer de nouvelles personnes…
    Commentaire n°3 posté par pandora le 28/06/2008 à 15h05

    => Je ne conteste pas du tout qu’on puisse y rencontrer des gens bien, oh non; c’est moi qui me suis lassée bien vite!
    Je n’ai pas encore fait le tour de toutes tes aventures, je viendrai donc lire ces récits-là, mais il fait si chaud ce soir! Mes neurones se dissolvent…
    Crois-tu que l’âge a quelque chose à voir, vraiment?
    Réponse de mariev le 28/06/2008 à 20h32

    répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse ne sera jamais divulguée. Les champs requis sont marqués *

*
*
Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green