Avant j’emmenais mon cabot partout, jusqu’à l’incident : un pipi sur un pied de canapé. J’ai mis du temps à l’accepter. Voici le message d’excuses du chien envoyé à mes – encore – amis accompagné d’éponges parfumées, de pschiit nettoyant, de gants de ménage et de désodorisant.
Chers woohhoohhoof !
Je tiens par la présente à vous présenter mes excuses les moins poilues et les moins pisseuses possibles.
Woof…
En effet, ma maîtresse a découvert que je me soulage également chez elle (chez moi, donc..) ; déjà mortifiée par les révélations que vous lui fîtes l’autre soir à mon propos, elle a dès lors pris très fermement les « choses » en main.
Kaï … Kaï…
Après être passé en Conseil Domestique, j’ai pris l’engagement solennel de ne plus compter sur ma bonne bouille ni sur l’adoration que me porte ma maîtresse pour tenter d’échapper à ce que je mérite. Lui ayant joué la comédie durant des mois (j’ai vu son expression devenir lentement horrifiée en repensant à nos nombreuses visites chez les uns et les autres), et protégé par votre silence à mon égard, je ne peux hélas malgré tout promettre d’être un digne représentant des Canis Batardis, car ma maîtresse sait mieux que personne que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Elle a donc purement et simplement décidé de désormais porter la culotte.
Warf…
Je me permets néanmoins de vous faire parvenir tout le nécessaire pour faire face à une éventuelle visite de ma part dans le futur (mais j’ai bien compris que je ne devais guère y compter), et surtout dans le cas, improbable sans doute, où un autre de mes collègues vous jouait un mauvais tour semblable.
Dans l’espoir que notre prochaine rencontre, où qu’elle se déroule, sera tout à fait cordiale et basée sur une nouvelle compréhension, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus … primitifs (on ne se refait pas).
Ursule le Chien
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
8 juin 2008
Un commentaire
* Voilà de claires explications mais je doute qu’une tannée suffise à remédier au problème ( peut-être simplement d’ordre physique à soigner par vétérinaire ?) L’est trop mignon Ursule ( et puis ce nom lui va si bien mine de rien , ça sort de l’ordinaire Bon URSULE , si ta maîtresse le permet je te pose un bi sur la truffe
Commentaire n°1 posté par La Bernache le 07/04/2009 à 09h24
=> en fait, les fameux copains m’ont expliqué ensuite qu’une chienne était passée avant Ursule et avait lâché quelques gouttes là où Ursule a pissé : sauf que mon doudou est interdit de séjour, et pas l’autre … en fait, c’est plus trop mes copains, mais pas à cause de ça 😉
c’était aux tout débuts, je n’ai plus eu de problèmes ensuite, Ursule aime faire pipi dehors
le bisou est reçu … et rendu!!
Réponse de mariev le 07/04/2009 à 13h15
répondre