<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>Commentaires sur : a y&#8217;est, j&#8217;m&#8217;énerve!</title>
	<atom:link href="http://sur-les-chemins.les-toiles.net/2008/09/a-yest-jmenerve/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>http://sur-les-chemins.les-toiles.net/2008/09/a-yest-jmenerve/</link>
	<description></description>
	<lastBuildDate>Sun, 26 Jan 2014 14:43:23 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>1</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=4.2.39</generator>
	<item>
		<title>Par : commentaires rapatriés</title>
		<link>http://sur-les-chemins.les-toiles.net/2008/09/a-yest-jmenerve/#comment-304</link>
		<dc:creator><![CDATA[commentaires rapatriés]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 20 Mar 2010 15:17:24 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://sur-les-chemins.toile-libre.org/?p=678#comment-304</guid>
		<description><![CDATA[1) Et mon fils bac + 8 ira sans doute bosser à l&#039;étranger. Et mon frère RMiste n&#039;arrive même pas à avoir un rendez-vous avec l&#039;ANPE pour essayer de se recaser, d&#039;avoir un stage ou autre. C&#039;est vrai que sinon il va entrer dans les statistiques.
Ca t&#039;a fait du bien au moins ton coup de gueule ?
Commentaire n°1 posté par Godnat le 17/09/2008 à 20h17

=&gt; Aïe
Oui, ça m&#039;a fait du bien, parce que je me suis - aussi - amusée
J&#039;ai suivi un fil de pensée. C&#039;est pas une vraie colère ... c&#039;est de la vigilance, et un appel à en causer, parce que je suis loin de croire que mon point de vue soit le seul légitime!
Réponse de mariev le 17/09/2008 à 21h48

2) ouais ben ça me fait le même effet quand je regarde les infos!!!! ;-)
Commentaire n°2 posté par chris spé le 17/09/2008 à 20h21

=&gt; C&#039;est ennuyeux, parce que du coup, on les regarde moins et on laisse passer des choses (je n&#039;ai pas la radio ... c&#039;est fou!). Beaucoup aimé ton dernier article
Réponse de mariev le 17/09/2008 à 21h49

3) On est mal barrés alors ... Je n&#039;ai pas de télé, je ne regarde pas les infos, j&#039;essaie de me tenir au courant quand même avec la radio mais quand ça me fait trop flipper, je zappe...
Et en ce moment, j&#039;ai tendance à préférer écouter de la musique...
Commentaire n°3 posté par pandora le 17/09/2008 à 21h27

=&gt; Attention, je ne suis pas du genre pessimiste-catastrophiste ni même adhérente à diverses théories de complots! Je fais comme toi à certaines périodes, puis à d&#039;autres, vigilance; ça m&#039;a sauté au visage aujourd&#039;hui  
Réponse de mariev le 17/09/2008 à 21h51

4) Ce qui est fou, c&#039;est que l&#039;humanité est sensée courir toujours vers plus de progrès...
Il y a énormément de vanité. Quand certains arrêteront de se prendre pour des dieux omniscients et omnipotents, le monde s&#039;en portera mieux.
Ma foi (et c&#039;est de circonstance), que chacun fasse ce qu&#039;il peut à son échelle pour rester humble et se soucier du bien d&#039;autrui.
Je suis de toute façon naîve de continuer à espérer .. et lucide.
Un petit tour par la décroissance aussi, histoire de se porter mieux? ;)
Bonne nuit.
Commentaire n°4 posté par fée des agrumes le 17/09/2008 à 22h17

=&gt; Malgré des périodes de découragement, je continue, comme toi, de croire que les grains de sable font la plage, voui!
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 07h14

5) Depuis des années on ne regarde plus un seul JT, on écoute France Inter et on s&#039;en porte pas plus mal. Même si le dégoût et la bêtise transparaissent quand même.
Bonne journée.
Commentaire n°5 posté par Marcovaldo le 18/09/2008 à 06h40

=&gt; Le média choisi ne change pas grand-chose à la nature de l&#039;info ... quand Darcos dit une bêtise, il la dit partout..., par exemple... mais c&#039;est vrai qu&#039;à la télé, tu as l&#039;image en plus! Je n&#039;ai pas la radio, mais je varie certaines lectures de la presse
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 07h16

6) mais non Mariev,tout va bien......Sarko le dis,les caisses sont vides,mais tout va bien....Tu mens,le chomage est en baisse,et la fusion assedic anpe,marche du tonnere....
Allons Mariev,cesse d&#039;etre negative,le monde est beau,tout le monde mange a sa faim....
Il &#039;ya aucune difference social,aucune difference de salaire....
Liberté egalité,fraternité!!!!!!!! Tu es franchement negative!!!
HONTE A CETTE VIE DE MERDE QUI DEGRADE LES PLUS PAUVRES.....PAYS DE MERDE,MONDE MERDE,COMME DIRAIT L&#039;AUTRE!!!!!!!!!!!
Commentaire n°6 posté par B.Secret le 18/09/2008 à 07h30

=&gt; Sans aller jusqu&#039;à ta conclusion, (bien que cela me traverse parfois l&#039;esprit lors d&#039;un vrai coup de mou), c&#039;est vrai que c&#039;est pas la joie mais... car il y a toujours un mais ... si tout le monde baisse les bras, ce sera pire
Je ne suis pas si négative que ça, encore moins quand je vois, sur les blogs ici et ailleurs, que nous sommes quand même nombreux à nous interroger, à réfléchir, mettre en cause ... et à garder le sourire!
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 12h43

7) Hier soir il y avait une émission qui parlait de la france des privilège, les privilèges de nos hommes politiques qui vivent dans des ors et des palais quel leurs homologues européens n&#039;ont pas avec des systemes de retraites à vomir, les castes républicaines (les &quot;fils de&quot;), les nouvelles aristocraties, l&#039;enseignement à deux vitesses entre ceux qui sont assez riches pour payer prépa à leurs rejetons pour des campus prestigieux tels l&#039;ENA, polytechnique, ESCP ... tandis que les plus modestes s&#039;entassent dans des fac pourries. Comme toi je suis vigilant, je regarde, parfois je pousse des coups de gueule, que ce soit dans mon coin, avec des amis ou sur &quot;rue 89&quot;. il parait que je suis un idéaliste !
au fait Mariev, toi la prof d&#039;anglais, tu ne t&#039;es jamais intéressée à Tony Benn ? un pur génie, un type incroyablement bien !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Benn
Commentaire n°7 posté par jlm le 18/09/2008 à 09h18

=&gt; Ah oui, mes collègues en parlaient ce matin à la récré, de cette émission; ce qui les a particulièrement interpellés (pour ne pas dire choqués), c&#039;est que certains hommes politiques présents sur le plateau (ou interviewés) ne semblaient même pas comprendre ce qu&#039;on pouvait leur reprocher ... la perception d&#039;une &quot;normalité&quot; est tellement différente que seule l&#039;incompréhension s&#039;installe : qui dit incompréhension dit forcément dialogue impossible, à terme... Il vaut mieux être idéaliste que cynique!
Euh, je ne connais pas, je vais donc voir de ce pas...
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 12h46

8) Ah tiens je fais partie des 0,768... quelle joie de me voir enfin répertoriée! youki!
Voilà pourquoi je ne regarde jamais les infos: ça me déprime, et de toute façon ça ne m&#039;informe pas vraiment.
Commentaire n°8 posté par Coq le 18/09/2008 à 10h02

=&gt; Si, si, ... ça informe quand même mais il est vrai que si tu veux être sûre qu&#039;une info soit juste, cela te demande ensuite l&#039;effort de lire la presse (si possible deux canards différents), de te balader sur Internet etc ... et là, je suis d&#039;accord, ça déprime, parce qu&#039;évidemment, on n&#039;en a guère le temps (ou bien il ne faudrait faire que ça), d&#039;où une certaine frustration et le &quot;léger&quot; sentiment parfois de se faire berner, ou manipuler.
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 12h50

9) Bonjour Marie-Virginie et tout le monde aussi.
Ah, oui, les infos. Est-ce des infos ? Ou du théâtre ? Ou la condition humaine ? Peut-être les trois. Pour info (ouf ouf) je n&#039;ai pas la télé, ni la radio et je suis très informé par mes amis amies et collègues. Et aujourd&#039;hui je crois que la meilleure façon de changer le monde c&#039;est de ne plus écouter la propagande des divers sectes (état, médias, connerie généralisée) au pouvoir. S&#039;en détourner complètement. Avant quand mon père écoutait les infos, je gueulais sans cesse. Maintenant j&#039;écoute mon père regarder les infos. Il est agé. Cela ne durera plus des décennies. Je prends beaucoup de plaisir à regarder mon père regarder les infos.
Voilà ma proposition du jour : chaque jour, parlez une demi-heure de vos infos à vous : vos guerres civiles, vos querelles, vos crises économiques, vos joies...
Allez, et dire que ceci n&#039;est que du théâtre. Grosse bise à tous et à toutes. Ginko
Commentaire n°9 posté par Fabien le 18/09/2008 à 13h16

=&gt; Tu restes donc informé ... par des personnes qui ont forcément leur propre grille de lecture, ... et qui tiennent leurs infos d&#039;où? Ce n&#039;est pas une critique, mais tu n&#039;es pas très clair, en fait ... de quel genre d&#039;infos parles-tu alors? D&#039;accord pour le fait que pour changer le monde, faut commencer par soi, et juste autour de soi ... mais il faut aussi connaître le terrain, il me semble = un minimum d&#039;infos
Je ne parlais pas des médias dans cet article, je parlais du contenu même de l&#039;info, c&#039;est-à-dire des paroles et des agissements de X ou Y; je n&#039;aurais pas regardé la télé ou lu un canard ce jour-là, je l&#039;aurais su par mes amis amies collègues, et j&#039;aurais réagi pareil, puisque ce sont les actes qui me posent problème ou tout du moins m&#039;interpellent
Pas question de négliger mon petit monde pour le grand monde, mais mes proches sont soumis, comme moi, à ce que fait le grand monde
De la grande difficulté de trouver son chemin au milieu de tout ça sans se renier!   
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 17h41

10) Quand ça bascule, ça fait des ronds partout.
Leymans était une banque pour les grands, AIG assure beaucoup de petits. Donc, on a décidé de sauver des petits ou au moins en donner l&#039;impression.
Partout, c&#039;est pareil. Il y a des gens qui ne nourrissent pas leurs enfants car ils préfèrent acheter de l&#039;alcool et des clops. On dit qu&#039;on n&#039;a pas l&#039;argent de se payer des assurances, mais on roule en grosse bagnole. On n&#039;a pas l&#039;argent pour acheter des bouquins, mais on a tous les nouveaux Game-Boy. Et ainsi de suite. Ce qu&#039;on entend aux infos, c&#039;est que cela se fait aussi sur la grande échelle.
On n&#039;a pas compris, ici au moins, que l&#039;Éducation est la meilleure défense, pas les missiles (ni le pétrole !).
Si tous les cons étaient en orbite, il n&#039;y aurait plus personne à Washington, c&#039;est sûr.
Je ne poursuis pas le débat, je me fâcherais trop.
Commentaire n°10 posté par joye le 18/09/2008 à 13h41

=&gt; Leymans pour les grands et AIG pour les petits : ce n&#039;était pas tout à fait présenté comme ça...
Mais j&#039;ai parfaitement compris l&#039;effet domino dévastateur si AIG plonge; je ne critique pas l&#039;action américaine de ce point de vue (je goûte tout juste la douce ironie qui passe par là, mais en vrai, je m&#039;en fiche), et je sais très bien que de nombreux états de par le monde en font autant avec leurs propres banques, et la Banque Centrale Européenne de même : je comprends que cela permettra peut-être d&#039;enrayer le mécanisme et qu&#039;on peut espérer éviter 1929 ... sans rêver qu&#039;il ne va pas y avoir crise!
En revanche, et c&#039;est bien ce que j&#039;essayais de dire : si on a pu dégotter des centaines de milliards partout sur la planète (et il le faut à l&#039;heure actuelle), ça veut bien dire qu&#039;on aurait pu en sortir une fraction pour des choses bien plus humaines et tangibles que la (sur)consommation, la spéculation sur des entreprises en mauvaise santé (un comble!), l&#039;envoi de troupes là où ça n&#039;a guère de sens (Irak, d&#039;accord ... Afghanistan pour la France récemment) bien avant ...
T&#039;emballe pas Joye, on est si nombreux à penser pareil, et à faire un minimum à sa propre échelle, en restant vigilants, que ça finira bien par faire tache d&#039;huile!
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 17h53

11) Bonsoir,
Il y a longtemps que je zappe le JT. Je n&#039;aime pas être manipulée.
La faillite de AIG aurait un impact mondial catastrophique. La crise de 29 n&#039;a pas servi de leçon à ces spéculateurs bousilleurs d&#039;emplois.
Commentaire n°11 posté par Francine Chauvet le 18/09/2008 à 21h39

=&gt; Oh &quot;nous&quot; sommes allés bien plus loin dans la spéculation cette fois-ci, puisqu&#039;on spéculait sur le rien, le vent, le vide, la faiblesse. Par contre, la crise de 29 enseigne de ne pas laisser le marché se réguler tout seul
A suivre ...
Réponse de mariev le 19/09/2008 à 07h22

12) et avec encore un peu plus de recul et selon les derniers chiffres officiels combien de repas seraient générés et surtout digérés par les quelques 925 millions d&#039;affamés que compte cette planète, toujours avec les même 85 milliards de dollars ?
Commentaire n°12 posté par isabelle le 19/09/2008 à 00h55

=&gt; Ces chiffres m&#039;effarent...
Réponse de mariev le 19/09/2008 à 07h25

13) Etranges temps où les chiffres nous envahissent et sont partout... tellement que nous ne comprenons même plus leurs proportions... Merci de cette mise en perspective Mariev... Moi en ce moment je regarde plus vraiment le JT, à part quand je tombe dessus, d&#039;ailleurs le mieux en ce moment c&#039;est quand je tombe sur celui de TV5 Monde (ce qui n&#039;a rien à voir avec le débat que tu lances, mais tant pis)...
Commentaire n°13 posté par Jim le 25/09/2008 à 13h37

=&gt; Eh bien, je le regarde à nouveau régulièrement (tous les 2 ou 3 jours) et à chaque fois un même genre de fil de pensées me vient, une &quot;mise en perspective&quot; comme tu dis, mais ça me chauffe la tête aussi!!
Pourquoi TV5Monde, c&#039;est mieux?
Rappel : j&#039;ai 5 hertziennes + la TNT en très variable (par exemple, quand il y a du vent, je capte à peine, c&#039;est pas normal, mais c&#039;est comme ça!)
Réponse de mariev le 26/09/2008 à 17h57]]></description>
		<content:encoded><![CDATA[<p>1) Et mon fils bac + 8 ira sans doute bosser à l&rsquo;étranger. Et mon frère RMiste n&rsquo;arrive même pas à avoir un rendez-vous avec l&rsquo;ANPE pour essayer de se recaser, d&rsquo;avoir un stage ou autre. C&rsquo;est vrai que sinon il va entrer dans les statistiques.<br />
Ca t&rsquo;a fait du bien au moins ton coup de gueule ?<br />
Commentaire n°1 posté par Godnat le 17/09/2008 à 20h17</p>
<p>=&gt; Aïe<br />
Oui, ça m&rsquo;a fait du bien, parce que je me suis &#8211; aussi &#8211; amusée<br />
J&rsquo;ai suivi un fil de pensée. C&rsquo;est pas une vraie colère &#8230; c&rsquo;est de la vigilance, et un appel à en causer, parce que je suis loin de croire que mon point de vue soit le seul légitime!<br />
Réponse de mariev le 17/09/2008 à 21h48</p>
<p>2) ouais ben ça me fait le même effet quand je regarde les infos!!!! 😉<br />
Commentaire n°2 posté par chris spé le 17/09/2008 à 20h21</p>
<p>=&gt; C&rsquo;est ennuyeux, parce que du coup, on les regarde moins et on laisse passer des choses (je n&rsquo;ai pas la radio &#8230; c&rsquo;est fou!). Beaucoup aimé ton dernier article<br />
Réponse de mariev le 17/09/2008 à 21h49</p>
<p>3) On est mal barrés alors &#8230; Je n&rsquo;ai pas de télé, je ne regarde pas les infos, j&rsquo;essaie de me tenir au courant quand même avec la radio mais quand ça me fait trop flipper, je zappe&#8230;<br />
Et en ce moment, j&rsquo;ai tendance à préférer écouter de la musique&#8230;<br />
Commentaire n°3 posté par pandora le 17/09/2008 à 21h27</p>
<p>=&gt; Attention, je ne suis pas du genre pessimiste-catastrophiste ni même adhérente à diverses théories de complots! Je fais comme toi à certaines périodes, puis à d&rsquo;autres, vigilance; ça m&rsquo;a sauté au visage aujourd&rsquo;hui<br />
Réponse de mariev le 17/09/2008 à 21h51</p>
<p>4) Ce qui est fou, c&rsquo;est que l&rsquo;humanité est sensée courir toujours vers plus de progrès&#8230;<br />
Il y a énormément de vanité. Quand certains arrêteront de se prendre pour des dieux omniscients et omnipotents, le monde s&rsquo;en portera mieux.<br />
Ma foi (et c&rsquo;est de circonstance), que chacun fasse ce qu&rsquo;il peut à son échelle pour rester humble et se soucier du bien d&rsquo;autrui.<br />
Je suis de toute façon naîve de continuer à espérer .. et lucide.<br />
Un petit tour par la décroissance aussi, histoire de se porter mieux? 😉<br />
Bonne nuit.<br />
Commentaire n°4 posté par fée des agrumes le 17/09/2008 à 22h17</p>
<p>=&gt; Malgré des périodes de découragement, je continue, comme toi, de croire que les grains de sable font la plage, voui!<br />
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 07h14</p>
<p>5) Depuis des années on ne regarde plus un seul JT, on écoute France Inter et on s&rsquo;en porte pas plus mal. Même si le dégoût et la bêtise transparaissent quand même.<br />
Bonne journée.<br />
Commentaire n°5 posté par Marcovaldo le 18/09/2008 à 06h40</p>
<p>=&gt; Le média choisi ne change pas grand-chose à la nature de l&rsquo;info &#8230; quand Darcos dit une bêtise, il la dit partout&#8230;, par exemple&#8230; mais c&rsquo;est vrai qu&rsquo;à la télé, tu as l&rsquo;image en plus! Je n&rsquo;ai pas la radio, mais je varie certaines lectures de la presse<br />
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 07h16</p>
<p>6) mais non Mariev,tout va bien&#8230;&#8230;Sarko le dis,les caisses sont vides,mais tout va bien&#8230;.Tu mens,le chomage est en baisse,et la fusion assedic anpe,marche du tonnere&#8230;.<br />
Allons Mariev,cesse d&rsquo;etre negative,le monde est beau,tout le monde mange a sa faim&#8230;.<br />
Il &lsquo;ya aucune difference social,aucune difference de salaire&#8230;.<br />
Liberté egalité,fraternité!!!!!!!! Tu es franchement negative!!!<br />
HONTE A CETTE VIE DE MERDE QUI DEGRADE LES PLUS PAUVRES&#8230;..PAYS DE MERDE,MONDE MERDE,COMME DIRAIT L&rsquo;AUTRE!!!!!!!!!!!<br />
Commentaire n°6 posté par B.Secret le 18/09/2008 à 07h30</p>
<p>=&gt; Sans aller jusqu&rsquo;à ta conclusion, (bien que cela me traverse parfois l&rsquo;esprit lors d&rsquo;un vrai coup de mou), c&rsquo;est vrai que c&rsquo;est pas la joie mais&#8230; car il y a toujours un mais &#8230; si tout le monde baisse les bras, ce sera pire<br />
Je ne suis pas si négative que ça, encore moins quand je vois, sur les blogs ici et ailleurs, que nous sommes quand même nombreux à nous interroger, à réfléchir, mettre en cause &#8230; et à garder le sourire!<br />
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 12h43</p>
<p>7) Hier soir il y avait une émission qui parlait de la france des privilège, les privilèges de nos hommes politiques qui vivent dans des ors et des palais quel leurs homologues européens n&rsquo;ont pas avec des systemes de retraites à vomir, les castes républicaines (les &laquo;&nbsp;fils de&nbsp;&raquo;), les nouvelles aristocraties, l&rsquo;enseignement à deux vitesses entre ceux qui sont assez riches pour payer prépa à leurs rejetons pour des campus prestigieux tels l&rsquo;ENA, polytechnique, ESCP &#8230; tandis que les plus modestes s&rsquo;entassent dans des fac pourries. Comme toi je suis vigilant, je regarde, parfois je pousse des coups de gueule, que ce soit dans mon coin, avec des amis ou sur &laquo;&nbsp;rue 89&Prime;. il parait que je suis un idéaliste !<br />
au fait Mariev, toi la prof d&rsquo;anglais, tu ne t&rsquo;es jamais intéressée à Tony Benn ? un pur génie, un type incroyablement bien !<br />
<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Benn" rel="nofollow">http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Benn</a><br />
Commentaire n°7 posté par jlm le 18/09/2008 à 09h18</p>
<p>=&gt; Ah oui, mes collègues en parlaient ce matin à la récré, de cette émission; ce qui les a particulièrement interpellés (pour ne pas dire choqués), c&rsquo;est que certains hommes politiques présents sur le plateau (ou interviewés) ne semblaient même pas comprendre ce qu&rsquo;on pouvait leur reprocher &#8230; la perception d&rsquo;une &laquo;&nbsp;normalité&nbsp;&raquo; est tellement différente que seule l&rsquo;incompréhension s&rsquo;installe : qui dit incompréhension dit forcément dialogue impossible, à terme&#8230; Il vaut mieux être idéaliste que cynique!<br />
Euh, je ne connais pas, je vais donc voir de ce pas&#8230;<br />
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 12h46</p>
<p>8) Ah tiens je fais partie des 0,768&#8230; quelle joie de me voir enfin répertoriée! youki!<br />
Voilà pourquoi je ne regarde jamais les infos: ça me déprime, et de toute façon ça ne m&rsquo;informe pas vraiment.<br />
Commentaire n°8 posté par Coq le 18/09/2008 à 10h02</p>
<p>=&gt; Si, si, &#8230; ça informe quand même mais il est vrai que si tu veux être sûre qu&rsquo;une info soit juste, cela te demande ensuite l&rsquo;effort de lire la presse (si possible deux canards différents), de te balader sur Internet etc &#8230; et là, je suis d&rsquo;accord, ça déprime, parce qu&rsquo;évidemment, on n&rsquo;en a guère le temps (ou bien il ne faudrait faire que ça), d&rsquo;où une certaine frustration et le &laquo;&nbsp;léger&nbsp;&raquo; sentiment parfois de se faire berner, ou manipuler.<br />
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 12h50</p>
<p>9) Bonjour Marie-Virginie et tout le monde aussi.<br />
Ah, oui, les infos. Est-ce des infos ? Ou du théâtre ? Ou la condition humaine ? Peut-être les trois. Pour info (ouf ouf) je n&rsquo;ai pas la télé, ni la radio et je suis très informé par mes amis amies et collègues. Et aujourd&rsquo;hui je crois que la meilleure façon de changer le monde c&rsquo;est de ne plus écouter la propagande des divers sectes (état, médias, connerie généralisée) au pouvoir. S&rsquo;en détourner complètement. Avant quand mon père écoutait les infos, je gueulais sans cesse. Maintenant j&rsquo;écoute mon père regarder les infos. Il est agé. Cela ne durera plus des décennies. Je prends beaucoup de plaisir à regarder mon père regarder les infos.<br />
Voilà ma proposition du jour : chaque jour, parlez une demi-heure de vos infos à vous : vos guerres civiles, vos querelles, vos crises économiques, vos joies&#8230;<br />
Allez, et dire que ceci n&rsquo;est que du théâtre. Grosse bise à tous et à toutes. Ginko<br />
Commentaire n°9 posté par Fabien le 18/09/2008 à 13h16</p>
<p>=&gt; Tu restes donc informé &#8230; par des personnes qui ont forcément leur propre grille de lecture, &#8230; et qui tiennent leurs infos d&rsquo;où? Ce n&rsquo;est pas une critique, mais tu n&rsquo;es pas très clair, en fait &#8230; de quel genre d&rsquo;infos parles-tu alors? D&rsquo;accord pour le fait que pour changer le monde, faut commencer par soi, et juste autour de soi &#8230; mais il faut aussi connaître le terrain, il me semble = un minimum d&rsquo;infos<br />
Je ne parlais pas des médias dans cet article, je parlais du contenu même de l&rsquo;info, c&rsquo;est-à-dire des paroles et des agissements de X ou Y; je n&rsquo;aurais pas regardé la télé ou lu un canard ce jour-là, je l&rsquo;aurais su par mes amis amies collègues, et j&rsquo;aurais réagi pareil, puisque ce sont les actes qui me posent problème ou tout du moins m&rsquo;interpellent<br />
Pas question de négliger mon petit monde pour le grand monde, mais mes proches sont soumis, comme moi, à ce que fait le grand monde<br />
De la grande difficulté de trouver son chemin au milieu de tout ça sans se renier!<br />
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 17h41</p>
<p>10) Quand ça bascule, ça fait des ronds partout.<br />
Leymans était une banque pour les grands, AIG assure beaucoup de petits. Donc, on a décidé de sauver des petits ou au moins en donner l&rsquo;impression.<br />
Partout, c&rsquo;est pareil. Il y a des gens qui ne nourrissent pas leurs enfants car ils préfèrent acheter de l&rsquo;alcool et des clops. On dit qu&rsquo;on n&rsquo;a pas l&rsquo;argent de se payer des assurances, mais on roule en grosse bagnole. On n&rsquo;a pas l&rsquo;argent pour acheter des bouquins, mais on a tous les nouveaux Game-Boy. Et ainsi de suite. Ce qu&rsquo;on entend aux infos, c&rsquo;est que cela se fait aussi sur la grande échelle.<br />
On n&rsquo;a pas compris, ici au moins, que l&rsquo;Éducation est la meilleure défense, pas les missiles (ni le pétrole !).<br />
Si tous les cons étaient en orbite, il n&rsquo;y aurait plus personne à Washington, c&rsquo;est sûr.<br />
Je ne poursuis pas le débat, je me fâcherais trop.<br />
Commentaire n°10 posté par joye le 18/09/2008 à 13h41</p>
<p>=&gt; Leymans pour les grands et AIG pour les petits : ce n&rsquo;était pas tout à fait présenté comme ça&#8230;<br />
Mais j&rsquo;ai parfaitement compris l&rsquo;effet domino dévastateur si AIG plonge; je ne critique pas l&rsquo;action américaine de ce point de vue (je goûte tout juste la douce ironie qui passe par là, mais en vrai, je m&rsquo;en fiche), et je sais très bien que de nombreux états de par le monde en font autant avec leurs propres banques, et la Banque Centrale Européenne de même : je comprends que cela permettra peut-être d&rsquo;enrayer le mécanisme et qu&rsquo;on peut espérer éviter 1929 &#8230; sans rêver qu&rsquo;il ne va pas y avoir crise!<br />
En revanche, et c&rsquo;est bien ce que j&rsquo;essayais de dire : si on a pu dégotter des centaines de milliards partout sur la planète (et il le faut à l&rsquo;heure actuelle), ça veut bien dire qu&rsquo;on aurait pu en sortir une fraction pour des choses bien plus humaines et tangibles que la (sur)consommation, la spéculation sur des entreprises en mauvaise santé (un comble!), l&rsquo;envoi de troupes là où ça n&rsquo;a guère de sens (Irak, d&rsquo;accord &#8230; Afghanistan pour la France récemment) bien avant &#8230;<br />
T&rsquo;emballe pas Joye, on est si nombreux à penser pareil, et à faire un minimum à sa propre échelle, en restant vigilants, que ça finira bien par faire tache d&rsquo;huile!<br />
Réponse de mariev le 18/09/2008 à 17h53</p>
<p>11) Bonsoir,<br />
Il y a longtemps que je zappe le JT. Je n&rsquo;aime pas être manipulée.<br />
La faillite de AIG aurait un impact mondial catastrophique. La crise de 29 n&rsquo;a pas servi de leçon à ces spéculateurs bousilleurs d&rsquo;emplois.<br />
Commentaire n°11 posté par Francine Chauvet le 18/09/2008 à 21h39</p>
<p>=&gt; Oh &laquo;&nbsp;nous&nbsp;&raquo; sommes allés bien plus loin dans la spéculation cette fois-ci, puisqu&rsquo;on spéculait sur le rien, le vent, le vide, la faiblesse. Par contre, la crise de 29 enseigne de ne pas laisser le marché se réguler tout seul<br />
A suivre &#8230;<br />
Réponse de mariev le 19/09/2008 à 07h22</p>
<p>12) et avec encore un peu plus de recul et selon les derniers chiffres officiels combien de repas seraient générés et surtout digérés par les quelques 925 millions d&rsquo;affamés que compte cette planète, toujours avec les même 85 milliards de dollars ?<br />
Commentaire n°12 posté par isabelle le 19/09/2008 à 00h55</p>
<p>=&gt; Ces chiffres m&rsquo;effarent&#8230;<br />
Réponse de mariev le 19/09/2008 à 07h25</p>
<p>13) Etranges temps où les chiffres nous envahissent et sont partout&#8230; tellement que nous ne comprenons même plus leurs proportions&#8230; Merci de cette mise en perspective Mariev&#8230; Moi en ce moment je regarde plus vraiment le JT, à part quand je tombe dessus, d&rsquo;ailleurs le mieux en ce moment c&rsquo;est quand je tombe sur celui de TV5 Monde (ce qui n&rsquo;a rien à voir avec le débat que tu lances, mais tant pis)&#8230;<br />
Commentaire n°13 posté par Jim le 25/09/2008 à 13h37</p>
<p>=&gt; Eh bien, je le regarde à nouveau régulièrement (tous les 2 ou 3 jours) et à chaque fois un même genre de fil de pensées me vient, une &laquo;&nbsp;mise en perspective&nbsp;&raquo; comme tu dis, mais ça me chauffe la tête aussi!!<br />
Pourquoi TV5Monde, c&rsquo;est mieux?<br />
Rappel : j&rsquo;ai 5 hertziennes + la TNT en très variable (par exemple, quand il y a du vent, je capte à peine, c&rsquo;est pas normal, mais c&rsquo;est comme ça!)<br />
Réponse de mariev le 26/09/2008 à 17h57</p>
]]></content:encoded>
	</item>
</channel>
</rss>
